Tea time au Meurice

A l’occasion de la fête des mères, je me suis rendu au Meurice, avec ma mère donc, et ma belle sœur, pour déguster le tea time , cette habitude typiquement british, du restaurant Le Dali.

Le Meurice est vraiment un endroit magnifique, le hall, la réception, et surtout l’accueil et le service sont vraiment parfait, amical, polis, agréable, ce qui n’arrive pas aussi souvent que ça sur Paris.

meurice 1

Pour la formule tea time, on nous apporte un plateau de trois étages, avec d’abord les fameux fingers sandwiches. Il y a cinq fingers sandwiches, un à la tomate, pesto et mozzarella, un autre au thon, un au bœuf et roquette, un au saumon et un au foie gras et confitures de figues.

Le second plateau c’est deux scones, un surmonter d’amandes effilées et fourré à la confiture de framboise, l’autre nature, accompagné de clotted cream, de confitures de framboises et de confitures d’oranges amères.

meurice7.

meurice4

Et enfin, dernier plateau avec les pâtisseries, une tartelette à la pomme verte, une tartelette citron meringuée, un financier à la framboise et amande, un autre aux agrumes, un éclair chocolat vanille, un biscuit chocolat gingembre. Les sandwichs étaient légèrement toastés, tous délicieux, mais gros coup de cœur pour celui au bœuf et roquette, celui à la mozzarella aussi, un peu moins emballée par le foie gras et confiture figue, mais ça c’est parce que je ne suis pas fan du foie gras, et que le mélange sucré/salé ne m’a jamais énormément plut.

meurice3meurice5

Les deux scones étaient aussi très bons, peu sucré. Quant aux pâtisseries, là aussi ce fut très réussie, notamment la tartelette surmonté d’une coque de pomme verte, que l’on casse pour révéler la gelée et autre couche mystérieuse à la pomme, une vraie pièce d’orfèvre. On sent très bien le gout de la pomme verte, c’est peu sucrée aussi, tout comme la tartelette citron, très citronnée, un peu acide. J’ai adoré le financier aux agrumes, un délice, un peu moins celui à la framboise et amande. Et j’ai adoré le biscuit très chocolaté, un peu coulant, un délice, tout comme l’éclair chocolat, très fort en chocolat. En voyant le plateau, on peut se dire que ça ne sera pas suffisant, mais en fait, j’étais plus que blindée!

meurice 8meurice6

En comparaison avec le tea time du shangri la, que j’avais testé, le Meurice fait de meilleurs pâtisseries, de véritables bijoux, et leurs sandwiches étaient un peu au dessus, mais j’ai préféré les scones et le thé du shangri la. Les scones du shangri la sont plus aériens, plus briochés, un vrai  délice, et les thés proposés sont bien meilleurs, ceux du meurice sont assez fades, presque une impression de boire de l’eau chaude!

meurice2

Le service, le cadre, l’ambiance feutrée du Meurice sont vraiment très appréciables, j’ai adoré y passer quelques heures au calme, c’est vraiment un endroit qui vaut le détour! Et le tea time se termine par le pâtissier qui vient en salle présenté aux clients une madeleine au miel de pollen, tout juste sortie du four, un vrai délice pour bien terminer l’après midi!

Dans le cadre du Mois anglais !

19 réflexions sur “Tea time au Meurice

  1. Pingback: Billet récapitulatif du mois anglais 2015 | Plaisirs à cultiver

  2. ça a l’air super ! Je me demande juste si c’est à la portée des petits porte-monnaie … Sinon, c’est une excellente idée pour la fête des mère que je vais garder en tête pour l’année prochaine …

    • oh c’est pas donné!! il faut compter 45 € par personne. Franchement, ça les vaut, à condition d’être passionné de pâtisseries. Mais bon, là c’était vraiment pour une occasion spéciale, les années précédentes, je n’avais pas offert grand chose pour la fête des mères, c’était une façon de me rattraper, et c’est aussi cher qu’un bon parfum. A faire au moins une fois! ça valait le coup!

    • c’est vraiment un lieux calme, pour passer un moment loin du stress c’est parfait, pas de bruit, pas de foule, pas de serveurs désagréables ou qui vous dit au bout d’une heure qu’il est temps de quitter les lieux, bref c’est à faire au moins une fois!

    • ce n’est pas du tout donné!! 45€ par personne, mais comme je l’ai dit ça vaut le coup on en a pour son argent, en qualité et en quantité, j’ai eu du mal à tout finir! c’est quelque chose à faire pour une occasion spéciale, pour marquer le coup, j’ai pas regretté!

  3. J’avais adoré le Tea time du Shangri La. Je n’ai jamais bu un aussi bon thé et je suis bien d’accord avec toi sur la qualité de leurs scones. Ceux du Meurice, que tu as pris en photos n’ont pas une tête de scones…

    • Oui au Shangri la les scones sont tellement bons!! les meilleurs que j’ai mangé, et pour le thé, probablement l’un des meilleurs thé que j’ai jamais bu aussi! par contre les patisseries sont un cran au dessus au Meurice.

Laisser un commentaire