Institution British – L’afternoon tea

Dans le cadre du mois anglais, je voulais parler d’une institution particulièrement anglaise, l’afternoon tea, que j’ai eu la chance de tester deux fois!

La première fois ce fut l’été dernier, au Saint James hôtel. Je n’avais pas été déçu, ni par les scones, ni par le thé, ni par les petits sandwichs, par contre les pâtisseries ne m’avaient pas beaucoup plut! L’ambiance était agréable, et ça n’a l’air de rien mais c’est très copieux!

 UK 2012 569.JPG

UK 2012 570.JPG

Afternoon tea au Saint James hotel

Le seconde fois ce fut encore mieux, à l’Athenaeum hôtel, il y a à peine deux semaines. Je devais me rendre à Londres pour un concert et j’en ai profité pour tester ces lieux qui avaient reçu un prix pour leur afternoon tea, et je dois dire qu’il n’est pas volé!

L’accueil, l’atmosphère chaleureuse et calme, les murs recouverts de plantes, le canapé super confortable, les serveurs au petit soin, qui vous propose de vous resservir à volonté. Les petits sandwichs, les scones nature et orange, les crumpets, que je n’avais jamais gouté, les différents thés proposés que l’on peut aussi gouter à volonté, et puis le plateau de pâtisseries qui, cette fois ci, ne m’a pas déçue, tout était délicieux, à commencer par le fameux Victoria sponge cake, un gâteau que j’adore!

london16

london15

london14

london13

Afternoon tea à l’athénaeum hotel

On parle, on discute, on se repose, on profite des lieux, personne ne nous dérange, et quand on a réussi à tout engloutir, le serveur nous propose café, jus de fruits frais, tout ce qu’on désire, c’est compris dans le prix, et on peut dire que les serveurs sont d’une grande gentillesse, rien à redire!

L’afternoon tea est une expérience que tout gourmand ou amoureux de l’Angleterre devrait faire au moins une fois dans sa vie!

Petite présentation dans le cadre du mois anglais organisé par Lou et Titine.

mois anglais, thomas hardy, metamorphoses, littérature anglaise, littérature anglaise xixe, nouvelles, angleterre, angleterre xixe

11 réflexions sur “Institution British – L’afternoon tea

  1. Pingback: Billet récapitulatif mois anglais 2013 | Plaisirs à cultiver

  2. J’ai découvert l’afternoon tea à Bath et je suis devenue accro ! J’ai surtout découvert la clotted cream que l’on met sur les scones…C’est vraiment un régal, tout y est excellent. Tes photos me mettent l’eau à la bouche…

  3. Je note les références 🙂 Je me souviens d’un afternoon tea bien sympathique à Oxford mais celui du St James me parle tout particulièrement…

    • c’est super sympa comme lieux, même si j’ai une préférence pour l’athenaeum, les patisseries m’ont plus plut et on a droit à des crumpets en plus des scones!! je n’ai jamais été à Oxford, mais je compte bien y aller un jour!

Laisser un commentaire