Jardinage – Des nouvelles du balcon…

Je me suis mise au jardinage depuis deux petites années maintenant, en exploitant à fond mon petit balcon. Si javais eu un jardin, j’aurais aimé cultivé un petit potager, mais avec un balcon, il faut savoir se restreindre, faute de place.

Avec le début du printemps, mes bulbes ont éclaté en tulipes, narcisses, jonquilles, muguet, crocus, et avec le début de l’été, je peux y voir lobélias, hortensia, pervenche, impatiens de nouvelle guinée, pétunias, verveine fleurie, ficoïde, certaines plantes que j’avais arrachées et qui repoussent toutes seules, mon laurier rose qui a pris beaucoup de place, un petit jasmin, planté à la fin de l’hiver, et un petit bougainvilliers en espérant qu’il tienne le coup malgré un climat très maussade.

j2

Lobélias

j3

Vereine fleurie et pétunia

j6

Ficoïde

J’ai aussi fais des semis de lobélias qui ont très bien pris, des semis de viola qui percent de terre, on verra ce que ça donne, par contre mes semis de coquelicot n’ont rien donné, comme chaque année! quant à mes semis de cosmos, qui avait donné de superbes fleurs tout l’été et tout l’automne, ils en sont encore à de toutes petites pousses, et j’espère qu’elles vont grandir comme l’année dernière, j’adore ces fleurs…

j1

Pétunia galaxy

j7

Sunsatia jaune

j4

Hortensia

j8

Bougainvilliers

j9

Jasmin

j5

Laurier rose

Cette année par contre, j’ai de nouveaux ennemis sur le balcon, probablement du au climat très humide, j’ai beaucoup de limaces que je m’acharne à enlever dès que j’en vois une, et deux escargots, qui sont coupables d’avoir manger mes pétunias orange (les autres couleurs ne leurs plaisaient pas apparemment) et ma verveine. Aujourd’hui, mon jasmin a perdu toutes ses fleurs, mais il a bien pris au sol, car de nouvelles branches envahissent les lieux. J’espère quand même qu’avec l’été, les fleurs referont leurs apparitions.

Et comme le jardinage est un des passe temps favoris des anglais, je l’inclus dans le challenge, le mois anglais*

4 réflexions sur “Jardinage – Des nouvelles du balcon…

    • J’adore toutes ces fleurs, c’est très agréable et j’aime jardiner et entretenir mon balcon ça me détends, et me change les idées, un peu chaque jour! Bon week end à toi aussi!

    • oui merci! le ficoide est une plante grasse résistante qui fleuri tout l’été normalement mais le mien ne fleurit qu’une fois fin du printemps pour quelques semaines et puis plus rien! je l’ai eu l’année dernière et il a doublé de volume durant l’hiver et ce printemps il a fleuri magnifiquement! il est surnommé le tapis fleuri

Laisser un commentaire