Londres, mes endroits favoris

Dans le cadre du mois anglais, je me suis penchée sur la question de savoir quels étaient les lieux que je préférais à Londres, cette ville que j’ai parcouru plusieurs fois maintenant depuis mon premier séjour!

J’ai découvert la ville lors d’un court séjour de trois jours, en février 2010, ce fut le coup de foudre total entre la capitale anglaise et moi et depuis j’y suis retournée très très souvent!

A chacun de mes passages, j’ai découvert quelque chose, j’ai visité un nouveau musée, ou parcouru un nouveau quartier, ou apprécier un nouveau parc ou jardin. J’ai voulu faire un top 5, mais pas facile de choisir seulement 5 lieux précis, alors j’ai choisi cinq itinéraires parmi mes préférés:

1. Se promener à Hampstead Heath, manger un cake noix/café avec une limonade à la rose à la Kenwood house, passer par le Highgate cemetery et finir sur les toits de la Fenton house.

 new year21

londres juillet 2011 097.JPG

 64

2. Visiter la National Gallery, contempler Trafalgar square, descendre jusqu’à Westminster et écouter sonner Big Ben.

 4758

3. Prendre la DLR (métro aérien), grimper en haut de la colline de l’observatoire de Greenwich et finir sur Canary wharf pour admirer le coucher du soleil sur les canaux.

green27green26green13

4. Aller respirer les roses du queen Mary’s garden à Regent park et descendre Marylebone high street pour visiter la Wallace collection.

london 18

new year 3

5. Faire une pause dans l’immense librairie Waterstone’s sur Piccadilly ou à la très jolie librairie Hartchards juste à coté, et finir au camellias tea room pour une part de cake et une délicieuse tasse de thé.

50ec76

Et vous, quels sont vos itinéraires favoris à Londres?

Dans le cadre du mois anglais

10 réflexions sur “Londres, mes endroits favoris

  1. Pingback: Billet récapitulatif du mois anglais 2015 | Plaisirs à cultiver

  2. Je note, je note les idées!
    Alors moi, mon parcours favori, c’est le quartier chinois, atterir à Covent Garden, prendre un cookie chez Ben’s cookie, acheter des bonbons originaux chez Candy Space ou prendre une glace chez Snog, regarder les sacs et les shoes trop belles chez Radley, remonter vers Neal’s Yard, et aller chez Orla Kiely.

    • Mmmmmh je ne connais pas tout les noms que tu cites! je note aussi! par contre les cookies ben’s cookie je ne les digère pas trop, à chaque fois que j’en ai mangé, j’ai eu des aigreurs, ils sont trop gras peut être je ne sais pas!

  3. Oh tu sais, Camelia’s a fermé! Il n’y a quasiment plus que des bars/resto à Kingly Court, c’est dommage.

    Jolis endroits et promenades très sympa! Il y a tellement à voir par ici 🙂 Je n’ai pas encore été visiter Highgate Cemetery. Bises!

    • Oui! En fait il parait qu’il a juste changer d’adresse, la dernière fois que j’y suis allée, la serveuse nous a dit qu’ils allaient déménagé parce que le loyer à Kingly court était trop cher, je suppose qu’on peut trouver leur nouvelle adresse sur le net, j’ai pas été voir…Le Highgate cemetery est très jolie, j’y avais été surtout pour voir la tombe d’un de mes écrivains chouchou, Douglas Adams 🙂

Laisser un commentaire