Carrot cake maison

Dans le cadre du mois anglais, je voulais partager mon nouvel essai dans la pâtisserie! Après avoir gouter à plusieurs carrot cake, (le meilleur que j’ai gouté reste celui du Camelias tea room à Londres), j’ai voulu me lancer et en faire un moi même. Et j’en suis assez contente!

carrot cake3 carrot cake2

voilà la recette que j’ai utilisé:

Il vous faut:

175g de farine

4/5 carottes

280g de sucre

3 œufs

1 sachet de levure

1 demi cuillère à café de sel

1 cuillère à café de cannelle

1 demi cuillère à café de muscade

2 cuillère à soupe d’eau chaude

10 cl d’huile

150 g de noix

Environ 100g de sucre glace

300 g de philadlphia (cream cheese)

extrait de vanille (quelques gouttes).

Épluchez quatre ou cinq carottes, les râper grossièrement dans un bol.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure, le sel, la cannelle, la muscade.

Dans un récipient à part, mélanger le sucre et les œufs, jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajouter deux cuillère à soupe d’eau chaude, mélanger puis ajouter 10 cl d’huile. Ajouter petit à petit la farine mélangé avec les épices. Ajouter les carottes. Mixer grossièrement les cerneaux de noix et les mélanger au reste. Versé dans un moule beurré et mettre au four pour une heure.

Pour faire le glaçage:

Mélanger dans un récipient la cream cheese (philadelphia nature), le sucre glace et la vanille. Étaler sur le dessus du cake, une fois refroidi. En ajouter une couche au milieu du cake si vous voulez un gâteau à deux étages. Pour décorer, mixer le reste de noix et parsemé le dessus du cake.

Facile et délicieux!

carrot cake1

Recette effectuer dans le cadre du mois anglais organisé par Lou et Titine.

mois anglais, thomas hardy, metamorphoses, littérature anglaise, littérature anglaise xixe, nouvelles, angleterre, angleterre xixe

7 réflexions sur “Carrot cake maison

  1. Miam, je suis fan de carrot cake ! Personnellement je préfère sans glaçage, mais c’est vrai que c’est plus British avec 🙂

    • j’aime bien avec le glaçage, ça donne un coté frais, j’ai failli le faire à deux étages, mais j’ai eu la flemme et j’avais pas assez de philadelphia pour!

  2. Pingback: Billet récapitulatif mois anglais 2013 | Plaisirs à cultiver

  3. Oh qu’il est beau et qu’il a l’air bon!
    Je n’ai jamais goûté de carrot cake même si je croise leurs routes partout sur la blogosphere… La dernière fois que je suis allée à Londres (l’an dernier), j’ai découvert tardivement le goût divin des cup cakes. La prochaine fois, je sais ce que je goûterai 😉

  4. Il est beau, il est super bon et il est super facile à faire!!
    si tu passes à londres, je te conseille de manger le carrot cake de Camélia’s tea room, dans carnaby street, il était délicieux! et à paris, j’ai beaucoup aimé le carrot cake et Sugarplum rue cardinal lemoine

Laisser un commentaire