Visites autour des auteurs anglais

Lors de mes séjours en Angleterre, j’ai pu voir ou visiter certains lieux emblématiques relatifs à certains auteurs anglais. Petit tour d’horizon, de Londres jusqu’au nord du pays, dans le cadre du challenge le mois anglais.

J’ai pu visiter le cottage de Beatrix Potter à Hill Top, dans la magnifique région des Lake district, en juillet 2012.

UK 2012 438.JPG

Lors du même voyage, j’ai pu visiter à Grasmere, la maison de Wordsworth, plein de charme.

UK 2012 533.JPG

A l’été 2010, j’ai pu visiter la maison de Jane Austen à Chawton, une visite assez émouvante!

P1020718.JPG

P1020780.JPG

Je cite aussi deux lieux que j’ai pu voir concernant deux de mes auteurs préférés, d’abord la tombe de Douglas Adams, dans le cimetière de Highgate à Londres, sur laquelle ses fans ont pu planter leurs stylos en hommage à l’auteur du Guide galactique.

P1020633.JPG

Et à Oxford, l’arbre préféré de Tolkien dans le jardin botanique de la ville. Mais aux dernières nouvelles, j’ai appris que l’arbre avait été abattu pour des raisons de sécurité, c’est vraiment dommage…

london 6

 

4 réflexions sur “Visites autour des auteurs anglais

  1. J’adore, quand je peux, aller rendre hommage à mes auteurs moi aussi ! Malheureusement, aucune maison de mon auteur chouchou d’amour (Wilkie Collins) ne peut être visitée.

    • Ah je suis justement en train de lire La dame en blanc! je me souviens que je suis passée en bus dans le nord de Londres, devant une maison avec une plaque sur laquelle on pouvait lire que Wilkie Collins avait vécu là mais je ne crois pas qu’on puisse la visiter.

Laisser un commentaire