Petite journée à Bruxelles

Avant le covid, j’avais l’habitude d’aller souvent voir des amis belges, mais évidemment avec le covid point de voyage en Belgique. Une journée durant le mois de novembre, j’ai pu aller passer une journée à Bruxelles, première fois depuis l’été 2019. J’arrive vers 9h15 avec le Thalys. Une amie doit me rejoindre vers 11h, j’en profite pour jouer les touristes. Je me rends au jardin botanique de la ville.

Malheureusement, le mauvais temps est de mise toute la matinée, mais il fais souvent moche quand je vais à Bruxelles! Pour être honnête, si le jardin botanique est sympa il reste un peu décevant. Je me dirige ensuite vers le quartier des musées pour me balader et je rejoints déjà ma copine qui m’attends dans le quartier d’Ixelles. On fait un peu de shopping dans un grand primark avant d’aller déjeuner dans un resto coréen: bibimbap et beignet de kimchi, très bon.

On rejoint un autre ami pour aller se balader dans le centre, la grand place, les petites ruelles autour, puis après une pause dans un bar, on se balade dans les rues du quartier et on a droit à de jolies éclaircies! Puis il est déjà temps de repartir à la gare du midi pour rentrer sur paris.

Petite journée sans but particulier, juste histoire de changer d’air et de voir des amis

2 réflexions sur “Petite journée à Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s