Dernières sorties: expo Botticelli au musée Jacquemart André, la pièce Les producteurs de Alexis Michalik au théâtre de Paris

Pour ces derniers jours de l’année 2021, j’ai pu voir une pièce de théâtre très réussie, une expo sur Botticelli et en prime quelques photos des décorations de noël sur Paris.

Début décembre, je suis allée voir la dernière pièce de théâtre de Alexis Michalik, Les producteurs. J’ai vu quasiment toutes les pièces mises en scènes par Michalik, Roméo + Juliette, La mégère un peu près apprivoisée, Intramuros, Le cercle des illusionnistes, Le porteur d’histoire, Edmond. Je les ai toutes adoré, et celle là ne fait pas exception.

Les producteurs c’est une adaptation du film de Mel Brooks qui raconte l’histoire d’un producteur de pièces sur Broadway qui enchaîne les flops et perd beaucoup d’argent. Alors qu’il est sur le point de mettre la clé sous la porte il rencontre un comptable qui lui explique qu’avec un véritable flop assuré, il pourrait se faire beaucoup d’argent. Les deux s’associent et recherchent alors la pièce la plus nulle qui soit. J’ai beaucoup aimé la pièce, il y a énormément d’humour, c’est très drôle, parfaitement interprété par d’excellents acteurs, il y a des moments chantés et dansés et c’est très réussi. La chorégraphie qui met en scène la vie quotidienne d’un comptable est très drôle. On passe un très très bon moment, on oublie ses soucis et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Encore une fois une réussite pour Michalik qui s’éloigne ici de son style habituel.

J’ai été voir l’expo Botticelli au musée Jacquemart André. J’ai toujours voulu visiter ce musée, mais le prix d’entrée étant un peu trop élevé je n’y suis jamais allée. Comme j’ai eu des places offertes j’en ai profité. Le musée est très beau et l’expo sur Botticelli très intéressante, il y a de belles pièces, certains tableaux m’ont donné l’impression de voir des illustrations de contes de fées, certains recueils que je lisais quand j’étais enfant.

Si l’expo est sympa et les lieux très beaux, je suis quand même contente d’avoir bénéficié de ces places car 18€ l’entrée c’est un peu cher.

Enfin en bonus, quelques photos prises des illuminations de noël à Paris.

2 réflexions sur “Dernières sorties: expo Botticelli au musée Jacquemart André, la pièce Les producteurs de Alexis Michalik au théâtre de Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s