Projet 52-2021: une semaine, une photo, un thème

Nouvelle semaine concernant le challenge photo 2021, organisé chez Ma. Pour plus de détails, voici le programme ici: projet 52 2021

Cette semaine le thème est “En musique”. J’ai réfléchi et j’ai pensé assez rapidement à mes partitions de piano. A l’école maternelle, ma maitresse avait remarqué que je reproduisais des gestes très précis d’un chef d’orchestre quand elle nous faisait écouter de la musique classique. Elle a raconté l’histoire à mes parents et quand j’ai demandé à l’âge de 6 ans un piano, mes parents se sont dit que je serais peut être une future Mozart. Mon père m’a alors acheté un piano qu’il a eu pour presque rien lors d’une vente aux enchères faites dans une école de musique qui avait fermée ses portes. Hélas pour mes parents, je refusais nette de prendre des cours de solfège au conservatoire et à part ma voisine qui m’a donné quelques cours de piano, ma carrière de musicienne en est restée là! Mais je n’ai jamais oublié les petites choses qu’on m’a apprise et quand j’ai fini mes études, j’ai pris des cours de piano. J’ai appris à lire des partitions et aujourd’hui, j’aime bien jouer quelques morceaux notamment des extraits de musiques de films et le morceau que je maitrise un minimum, Sonate au clair de lune de Beethoven. Bien sur je joue en amatrice, juste pour mes oreilles et ça me suffit!

Bon week end!

2 thoughts on “Projet 52-2021: une semaine, une photo, un thème

  1. J’aurais tellement aimé apprendre à jouer du piano, mais pour moi petite fille vivant à la campagne, mes parents n’avaient ni le temps, ni les moyens de m’emmener au conservatoire !
    Mes deux enfants ont eu cette possibilité et j’en suis très heureuse ! Bon dimanche

    • Avec le recul j’aurais aimé avoir la volonté de suivre des cours quand on me l’a proposé, mais rien à faire à l’époque! le piano n’a rien couté, par contre les cours c’est cher, je me suis payer quelques mois de cours après mes études avec un monsieur qui faisait ça un peu en amateur et pour les gens qui ne savaient pas lire le solfège.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s