Age of deception (firebird chronicles tome 2) de T.A. White

Amazon.fr - Age of Deception - White, T.A. - Livres

On retrouve l’héroïne Kira Forrest tout de suite après les évènements du premier tome, Rules of redemption. Après avoir découvert la nature de son peuple et la planète d’origine de sa mère, Kira découvre la planète et le peuple de son père. Elle accepte de s’y rendre pour passer le “trial of the broken”, un rite de passage qui lui permettra d’être considérée par ses pairs comme un adulte majeur et indépendant, seul moyen de retrouver sa liberté sans se couper totalement du peuple qui est maintenant le sien. Kira n’en oublie pas moins le but de son existence et la mission qu’elle s’est donnée.

J’ai adoré ce second tome. On approfondi encore plus le passé et les blessures de Kira, on devine beaucoup de choses sur les origines de Jin, et on comprend mieux pourquoi Kira agit comme elle agit et le but qu’elle poursuit en réalité. J’ai beaucoup aimé ces interactions avec Graydon et les discussions qu’elle a avec son oncle, le leader de la planète.

Toujours beaucoup d’action, de l’humour, et la personnalité hors norme de Kira. Les dernières pages m’ont fait beaucoup rire et me font compter les jours qui me sépare du tome 3. Vivement la suite.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s