Belgique en 2019

J’ai passé deux week end en Belgique cette année, dont je n’ai pas eu le temps de parler ici.

Le premier week end, en début d’année, c’était pour pouvoir assister au concert des White lies, un groupe anglais que j’apprécie beaucoup. Outre le concert en question, j’ai passé ces quelques jours à faire une balade à Leuven et en particulier dans son béguinage transformé en logements étudiants, la visite du musée de la BD à Bruxelles dans un beau bâtiment conçu par l’architecte Horta, des anecdotes étonnantes sur les Schtroumpfs, et une jolie expo sur une BD récente « Maternité rouge », dont les dessins m’ont particulièrement marqués. Puis un très bon resto portugais et la découverte d’un salon de thé très sympa, Chouconut, délicieux!

 

Le second week end, au mois de juin dernier, était l’occasion d’aller au festival Werchter, un soucis technique nous en a empêcher et on a du revendre nos places à la dernière minute, sans trop de regret finalement.

Je me suis donc surtout reposée, j’ai testé un restaurant coréen, puis j’ai passé une journée entière à Bruxelles seule et j’en ai profiter pour me promener comme une touriste, un peu de shopping et surtout la visite d’une partie des musées royaux des beaux arts, notamment Oldmasters et fin de siècle museum avec entre autre de très beaux tableaux de Sir Edward Coley Burne Jones.

 

4 réflexions sur “Belgique en 2019

    • J’y vais souvent car je rends visite à une de mes amies belges! je ne visite pas autant que les pays dans lesquels je me rends pour faire du touristes car je passe plus de temps avec ma copine et ses amis qu’à faire des visites, mais au fil du temps j’ai pu voir pas mal d’endroits.

  1. Pingback: Belgique – Quelque part ailleurs…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s