Happy birthday to me!

Et voila, le mois dernier j’ai eu un an de plus! Un peu plus vieille depuis quelques jours donc …comme souvent le jour de mon anniversaire , je ne suis pas allée bosser pour mon anniversaire. Après une grasse matinée je suis allée sur Paris malgré la neige et les problèmes de transports. Direction la station de métro Quatre septembre dans le quartier coréen pour déguster un kebab qui me fait de l’œil depuis quelque temps, mais qui est toujours fermé quand je passe devant, j’ai nommé Grillé, l’un des nombreux kebab de Paris dit “de luxe”.  De luxe, parce que le prix, 10€ pour un kebab sans les frites c’est cher, mais le pain est délicieux et fait sur place, la viande n’a aucun morceau de gras ou de cartilage, la sauce est faite à base de tahina et d’aubergine, c’est délicieux et vraiment léger, pas gras pour un sou, oublier les idées reçues qui vous viennent à l’esprit quand on vous dit kebab!

  

Nous avons gouté les frites aussi, très bonnes, pas grasses (enfin un peu quand même ça reste des frites), un peu trop salé à mon gout. Le kebab et les frites, c’est 13€ c’est pas donné et je n’irais donc pas tous les jours, mais au vue de la qualité des ingrédients ça se comprend.

Bien sur qui dit anniversaire dit gâteau. Au départ, j’étais partante pour aller chez Yann Couvreur que j’ai déjà testé plusieurs fois, mais je n’avais pas envie de faire des détours en métro, surtout avec la météo du jour, les problèmes de transports et les trottoirs hyper glissants. Alors on pousse plutôt la porte d’à coté! juste collé à Grillé, il y a Aki café. J’ai déjà été plusieurs fois y prendre un petit gouter, et c’est une adresse que j’apprécie beaucoup. D’abord il y a toujours de la place pour s’assoir, on y est bien installé et puis surtout la carte est pas mal. Les pâtisseries sont toutes légères, peu sucrées, très digestes, et les cafés et thés sont très bons. La dernière fois j’avais gouté l’infusion au yuzu, délicieuse, cette fois ci je prend un café long et comme pâtisserie un mont blanc. J’hésite toujours à tester les mont blancs parce que souvent c’est un peu trop sucrés et vite écœurant mais chez Aki ce n’est pas du tout le cas. La pâtisserie est peu sucrée, légère, je ne me sens pas du tout écœurée, un délice!

Pour digérer direction mon quartier favori, bercy. Je savais que le parc de bercy serait fermé à cause de la neige mais je sais aussi qu’on peut l’admirer facilement à travers les grilles et surtout en montant sur la passerelle qui longe le parc, j’avais pu faire de très belles photos du parc sous la neige il y a deux ans. On se balade donc sur la passerelle, les escaliers ont été en partie dégagés de la neige et de la glace et on peut marcher dans la poudreuse, c’est très agréable!

Voilà, petite journée, on préfère rentrer tôt pour éviter l’heure de pointe dans les transports; j’ai tout de même été gâté avec de chouettes cadeaux!

Le prétexte de l’anniversaire a tenu quasiment toute la semaine. En plus de mon mercredi bien rempli, j’ai fait un passage chez Karamel, un salon de thé que j’aime beaucoup près des invalides, où j’ai pu manger un chou à la noisette et un thé.

Et le dimanche, j’ai eu droit au mille feuille de chez KL, le salon de thé de Kévin Lacote, un pure délice, léger aérien, le feuilletage est bien doré, la crème à la vanille très peu sucrée, compensée par un peu de sucre glace sur une moitié de feuilletage et quelques touches de caramel.

Advertisements

8 thoughts on “Happy birthday to me!

  1. Bon anniversaire avec retard ! C’est près de chez toi ces belles photos enneigées ? C’est magnifique. Les gateaux ont l’air vraiment délicieux !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s