City trip à Londres

Encore un week end à Londres! et oui je ne m’en lasse pas! Cette fois ci je suis partie un tout petit week end, du vendredi au dimanche, avec trois amies belges fan de shopping. Le but premier du week end c’est donc de faire les soldes. Jusqu’à présent, lors de mes passages à Londres, les soldes londoniens ne m’avaient jamais marqués plus que ça, mais cette fois ci j’ai été plus que satisfaite.

l18 l19

l20

Je suis arrivée à Londres vers 10h30, je passe à l’hôtel poser mes affaires et je pars rejoindre mes amies belges déjà arrivées à 9h! Pour ne pas perdre de temps, et pouvoir se décharger de nos sacs dans la journée, on a réservé une chambre dans un bed and breakfast/auberge de jeunesse dans le quartier de Bloomsbury tout près de Russell square pas loin de covent garden. L’hôtel   ne nous coute que 25€ par nuit et par personne. A ce prix là on a une chambre et une salle de bain correcte, mais en sous sol avec une verrière qui donne dans une cour, il fait chaud et moite, l’aération ne marche pas des masses, et en plus on repère deux pièges à souris dans les coins de la pièce, preuve que les petits rongeurs doivent visiter les lieux de temps en temps!

l17 l16 l15

Portobello road, Notting hill

Le vendredi est consacré au shopping, oxford street, primark, new look, h&m, mango, zara, topshop, sting, et j’en passe, et j’ai trouvé mon bonheur, de quoi remplir mon armoire! Pour vous donner un exemple, j’ai pu avoir une veste pour 9€ alors que hors solde elle coutait 50€, c’est quand même une sacrée différence de prix. Après avoir arpenté une partie de oxford street et de tottenham court road et un passage au waterstone pour acheter un livre, on part diner au resto après avoir déposé tous nos sacs.

l10 l9 l8 l7

l12

Vue depuis le sky garden

Le lendemain, il fait beau, on fait encore les magasins du coté de marble arch et on remonte oxford street jusqu’à oxford circus. J’ai acheté le plus gros de mes achats la veille, mais je trouve encore une ou deux choses pas chères. On déjeune dans un pub que j’aime bien près de Russell Square. L’après midi est consacrée en partie à Portobello road à Notting hill, faire le marché et les petites boutiques. L’une d’entre nous est restée à l’hôtel pour faire une sieste, tandis que moi au bout d’une heure, j’en ai assez de la foule et des boutiques un peu similaire et je pars de mon coté me balader du coté de Marylebone. Le soir, on se donne rendez vous au sky garden, l’un des gratte ciel londonien. Du haut du 35e étage, on a une vue imprenable sur tout Londres et gratuitement, ce qui n’est pas souvent le cas. Seule condition, c’est de réserver à l’avance sur internet. Donc nous voilà au pied de la tour dans la City à l’heure prévue, mais on mettra finalement plus de 45 minutes à monter dans l’ascenseur. La raison invoquée est qu’il y a trop de personne au sommet. Chaque visiteur a une heure pour profiter de la vu sauf ceux qui ont réservé pour le restaurant, et apparemment les personnes dépassent leur temps de visite et ne redescendent pas pour laisser la places aux autres. Bref, ça manque quand même d’organisation, ce qui est rare chez les anglais.

l14 l13  l11

l6l4

Vue depuis le Sky garden

Une fois en haut, on oublie notre impatience dans la file, et on profite d’une magnifique vue. D’autant qu’il fait beau et qu’on a droit à un très beau coucher de soleil. Les consommations sont un peu moins chères que ce à quoi je m’attendais. On peut voir Londres à 360°, tower bridge, la tour de Londres, Canary wharf, big ben, London eye, Saint Paul, et au loin on aperçoit même la célèbre arche du stade Wembley. On y restera environ une heure. On passe devant Monument avant de traverser le London bridge et d’aller faire un tour au sud de la tamise, chose que je n’ai pas souvent faite. On passe devant la Southwark cathedral, le borough market qui est fermé, on passe devant les vestiges de Winchester palace avant de s’arrêter au Old thameside inn, un pub sur le bord de la tamise pour diner. L’endroit est très sympa, pub à l’anglaise, belle vue sur la ville et la tamise, un peu d’air frais, on est bien installé, leur fish and chips est vraiment bon et copieux, et le service est impeccable. Le serveur a bien voulu nous servir malgré qu’on soit à un quart d’heure de la fermeture des cuisines.

 l5 l3 l2 l1 l25 l24

l22 l23 l21

Vue depuis le sommet du Sky garden, passage sur le London bridge et photo depuis le sud de la tamise

Pour ma dernière journée, je pars à Camden faire une course, puis je file  au musée d’histoire naturelle. C’est l’un des musées que je n’ai pas encore fait à Londres. L’architecture du bâtiment est magnifique mais je n’avais jamais pris le temps d’y entrer. Ce fut une excellente visite, je n’ai pas tout vu, mais j’ai pu visiter les départements consacrés à la Terre, son évolution, les minéraux, les tremblements de terre, les volcans, le big bang, le mouvement des continents, les dinosaures, et puis ce magnifique hall d’entrée.

l44 l43 l41 l40 l38 l37 l36 l35 l34 - Copie l33 l32 l31 l30

Musée d’histoire naturelle

Le temps de déjeuner avec mes amies et de faire un petit tour, et il est déjà temps de rentrer. Mes amies décident d’aller faire un tour sur la tamise en bateau, elles ont le temps car leur train ne démarre qu’à 21h. Pour ma part, j’ai préféré reprendre un train plus tôt. Et malgré mes nombreux passages à Londres, j’aime toujours autant cette ville, je ne m’en lasse pas et toujours contente de découvrir quelque chose de nouveau. ça fait plusieurs fois que je me dis que j’irais bien voir le coté sud de la tamise sans jamais vraiment explorer. Cette fois ci j’ai pu m’y rendre et j’en suis très contente, la prochaine fois j’essaierais de visiter le borough market.

 

2 thoughts on “City trip à Londres

Leave a Reply

