Game of throne, toutes les pièces sont en place

Game of throne saison 6 vient de se terminer et comme d’habitude ce fut un vrai plaisir, l’excellence, un chef d’œuvre! Et comme chaque année, ça passe vite, trop vite. Chaque fois que j’entamais un épisode, au bout de cinq minutes de visionnage, bizarrement, 50 minutes s’étaient déjà écoulées.

ATTENTION SPOILERS!!

Au début de la saison on retrouve Arya qui poursuit son apprentissage pour devenir un sans visage auprès de Ja’quen, Sansa qui retrouve Jon après avoir subit l’enfer auprès de son mari imposé Ramsay, Theon retrouve sa sœur mais doivent fuir un oncle qui souhaite se débarrasser de son neveu et nièce pour prendre leur place sur le trône du royaume, Cersei est toujours à la merci du grand moineau qui diffuse sa religion fanatique à Port Real, et Jamie débarque  pour être renvoyer à Harrenhal, où il croise la route de Brienne. Tyrion essaye d’appliquer la stratégie politique qu’il a appris à Port Real à Merryn mais sans succès, et Daenerys revient avec ses dragons et les dothrakis qui sont tout à sa cause. Quant à Bran il possède un don de vision qui lui permettra d’en apprendre beaucoup.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

J’ai adoré cette saison de bout en bout. Il se passe finalement beaucoup de chose. J’ai adoré la partie consacrée à Arya. Au début, ça tourne un peu en rond, à la voir prendre des coups, endurer une formation dure qui est sensée la défaire de son identité pour devenir un sans visage. Mais lorsqu’elle doit assassiner sa première victime, elle se rend compte qu’elle ne peut pas tuer de sang froid sans raison, des personnes qui ne lui ont rien fait de mal. J’ai adoré la scène d’adieu avec Ja’quen, et son fatal “a girl is Arya Stark from winterfell and I’m going home”. J’ai aussi beaucoup aimé tout ce qui se passe à Meeryn avec Tyrion qui essaye de se faire à la mentalité et à la politique de cette nouvelle région, même si j’ai trouvé qu’on retrouvait un peu moins Tyrion ici, il est un peu moins présent, un peu moins dans l’humour cynique, mais il faut dire qu’il a enfin trouver une cause qui en vaut la peine et une reine qu’il juge à sa juste valeur. J’ai adoré les retrouvailles courtes entre Jaime et Brienne, j’aime leur relation pleine de respect et d’admiration, je la trouve très touchante.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Doucement, les choses se mettent en place pour une fin qui promet d’être époustouflante et difficile à digérer je pense! Les deux derniers épisodes sont tout simplement épiques. Bran a une vision qui nous permet enfin de confirmer ce que tout le monde savait sans preuve, c’est à dire que Jon est bien le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Ils sont donc tombés amoureux l’un de l’autre et Rhaegar a caché Lyanna dans la Tour afin qu’elle puisse mettre au monde leur enfant. Bref, voilà que Jon est un mélange entre les Stark et les Targaryen, ce qui le met en position de puissance et qui lui donnera peut être certaines facultés, à suivre. L’avant dernier épisode c’est surtout la bataille contre Ramsay afin que Jon récupère Winterfell, une bataille épique digne du Seigneur des anneaux, un vrai exploit visuel pour une série télé, on sent que le budget est derrière. J’ai adoré la fin de l’épisode, et voir Sansa prendre sa revanche avec Ramsay et quelle revanche!

Game of Thrones: EN He gets the dogs. She gets the house WORST DIVORCE EVER!!! Sent by Lena Stekol.

Et enfin le dernier épisode qui dure plus d’une heure est lui aussi épique! Tout est mis en place pour aller en ligne droite vers la fin de cette histoire incroyable. Chaque personnage a enfin trouvé sa place et est prêt à frapper et à jouer les atouts qu’ils ont afin d’obtenir gain de cause. Ainsi, Daenerys est plus que prête à envahir le Westeros, dorénavant avec plus d’alliés qu’elle n’en pouvait espérer. En plus des unseelies, anciens esclaves libres qui sont des guerriers redoutables, elle a aussi à ses cotés tous les guerriers dothrakis. Ajoutons à cela les armées du royaume de Dorne, des Tyrells, et toute la flotte redoutable des Greyjoy, les conseils de Tyrion et Varys et surtout les trois dragons, et Port real n’a plus qu’à trembler comme une petite feuille. Surtout qu’à la capitale du trône de fer, Cersei à fait exploser la moitié de la ville pour se débarrasser du grand moineau, ce qui a pour conséquence la mort de Margery, le suicide de Tommen, la colère de Jaime, et probablement l’épuisement du feu grejoie qui a servit pour l’explosion. Alors Cersei est peut être dorénavant sur le trône, mais pas pour longtemps.

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Et pendant que tout ce monde s’entretue et se déchire pour un fauteuil en ferraille inconfortable, Jon est enfin reconnu King of the north et rallie à sa cause toutes les armées du nord, grâce à la nouvelle chouchoute des fans de la série, j’ai nommé Lyanna Mormont, une toute petite fille qui parait avoir 80 ans, et que tous les guerriers à la barbe blanche respectent profondément, un personnage impressionnant! Et en bonus une petite scène avec Arya. J’adore ce personnage et j’aurais aimer en voir plus avec elle, mais la petite scène qui lui ai consacrée marque les esprits! on la voit qui a enfin acquis les compétences des sans visages, et qui sous les traits d’une servante, se venge enfin du responsable de la mort de Robb et de sa mère, après lui avoir fait manger une meat pie d’un genre bien particulier!

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Bref, Cersei est en bien mauvaise posture, même si pour l’instant elle savoure son moment de gloire. Quant à Jon nouvellement nommé King of the north, le trône de fer est le dernier de ces soucis, puisqu’il sait très bien ce qui l’attend, les white walkers vont bientôt passer le mur, Bran est en route pour le rejoindre, et Samwell est enfin arrivé dans la bibliothèque de ses rêves dans laquelle il trouvera surement le savoir nécessaire pour contrer les white walkers. La plupart des personnages ont vraiment évolués et muris, notamment Tyrion, Jaime, Sansa, Arya, Jon, Danerys, ils en ont parcourus du chemin.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

En attendant, Sansa et Jon l’annonce officiellement à la fin de l’épisode, “Winter is here”, et ça va barder sévère! Vivement la suite, avril 2017, avec probablement une quinzaine d’épisode sur deux saisons (annonce HBO), avant le grand final.

Advertisements

2 thoughts on “Game of throne, toutes les pièces sont en place

  1. Mais quelle saison!!! Et quelle fin!! Je crois que l’épisode 609 restera à jamais dans ma mémoire (comme le 309), mais là c’était tellement incroyable Jon écrasé par la foule, et puis le dernier épisode tout aussi bien, vraiment! J’ai retenu les mêmes répliques, surtout celle d’Arya! Quelle grande série!!! Vivement l’année prochaine!

    • Oh oui j’ai adoré cette saison! je trouve qu’elle est un peu moins gore et sexe que les autres et c’est pas plus mal, la surenchère ça lasse! les deux derniers épisodes étaient vraiment époustouflants, quelle brochette de personnages! c’est vraiment rare, la meilleure série de la décennie au la main!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s