Top 10 des destinations de mes rêves

Quelles sont les destinations qui vous font le plus rêver? parmi elles, j’ai pu en visiter deux, le Japon en 2013 et la Nouvelle Zélande en février dernier.

Afficher l'image d'origine

L’Egypte

C’est probablement la destination qui m’a fait rêver en premier, depuis l’âge de 12 ans, depuis que j’ai fais en classe un exposé sur l’Égypte antique je rêve d’y aller. Mes parents ont failli m’y emmener une fois, mais le projet était tombée à l’eau. Aujourd’hui les évènements politiques du pays ne me permettent pas de m’y rendre, c’est trop dangereux, je n’y serais pas à l’aise. Je rêve de voir les pyramides de Gizeh, Louxor, les tombeaux des rois, Abydos…Un jour j’espère!

Afficher l'image d'origine

Le cercle polaire

La Finlande, la Suède ou la Norvège, aller au cercle polaire pour voir les paysages enneigés, mais surtout les aurores boréales, un voyage que j’espère faire un jour et qui n’est pas simple à mettre en place. Trouver le bon endroit, trouver un logement (pas aussi facile qu’on le pense), et s’y rendre, car même si ça reste l’Europe, c’est loin et cher! sans parler que rien ne garantie de voir les aurores boréales en question!

Afficher l'image d'origine

Le Mexique

En particulier la plaine du Yucatán, cette région à l’est du pays qui est riche en ruines Maya que j’ai toujours voulu voir (en fan du dessin animé Les cités d’or). Tulum, Chichen Itza, Uxmal entre autres. Et entre deux visites, profiter des plages de sables blancs paradisiaques.

Afficher l'image d'origine

Le Canada

En particulier la cote ouest avec Vancouver et surtout le parc national de Banff. Montréal et le Québec m’attirent aussi.

Afficher l'image d'origine

La Chine

Un pays trop grand et trop riche pour espérer voir l’essentiel en un seul voyage. J’aimerais voir Pékin et sa muraille, autour de la capitale il y a plusieurs sites intéressants, j’aimerais voir la région de Shanghai, celle de Hong Kong, et il y a aussi tout l’ouest du pays, ces paysages à couper le souffle, ces parcs nationaux, ces rivières, c’est vaste, les distances sont énormes, pas facile de faire des choix.

Afficher l'image d'origine

La Turquie

En particulier Istanbul, mais pareil que pour d’autre destinations, en ce moment ça me tente pas trop de prendre le risque d’aller en Turquie, c’est bien dommage!

L’Iran

C’est un pays qui me fait très envie depuis que j’ai vu le documentaire “un train pas comme les autres, en Iran” il y a des années. Les paysages m’ont bluffé, et j’aimerais tellement pouvoir me promener dans les ruines de Persépolis et visiter la ville de Chiraz. Le tourisme en Iran n’est pas simple, mais il parait qu’il s’ouvre de plus en plus au tourisme, peut être un jour…

Afficher l'image d'origine

Le Pérou

C’est les ruines du Macchu picchu qui m’attire beaucoup, j’aimerais y aller un jour. C’est une destination chère, mais j’ai aussi souvent entendu parler de touristes qui tombent malades à cause de l’altitude, ce qui m’inquiète aussi un peu.

 

Afficher l'image d'origine

Le Portugal

Une destination pas chère et pas compliquée, ça fait pourtant plusieurs années que j’y pense sans avoir l’occasion de m’y rendre. La cote est magnifique et un tour par Lisbonne aussi bien sur!

Afficher l'image d'origine

Pétra en Jordanie

Voilà un monument historique et les paysages qui l’entourent, qui m’ont toujours fait rêver depuis que j’ai vu Indiana Jones et la dernière croisade il y a trèèès longtemps! j’espère pouvoir y aller un jour, c’est un lieu sublime.

Voilà un petit tour d’horizon, sachant que parmi ces destinations celles qui restent les plus probables sont le Canada, le cercle polaire et le Portugal, mais rien n’est prévu et surtout pas pour cette année! Et vous quelles sont les destinations de vos rêves, au delà de tout réalisme??

2 thoughts on “Top 10 des destinations de mes rêves

    • J’ai été deux fois à New York c’est très sympa à visiter, toujours vivant, bruyant, et on y mange d’excellentes choses!! Pour l’instant aucune de ces destinations ne font partie de mes projets concrets, surement pas en 2016!! un jour j’espère 🙂

Leave a Reply

