Rick and Morty

Dessin animé US

2 saisons

https://leschoixdetrilliandotcom.files.wordpress.com/2013/11/untitled-2.jpg?w=660

Rick un scientifique, a disparut durant plusieurs années sans donner signe de vie à sa famille. En réalité, il est un inventeur de génie et vient de passer plusieurs années à se balader dans son vaisseau à travers la galaxie et dans différentes dimensions parallèles, visitant des mondes peuplés de civilisations extraterrestres. Il débarque un jour sur Terre pour voir sa fille Beth, devenue chirurgienne vétérinaire, mariée avec un homme faible et quelque peu loser, et mère de deux enfants, Summer une ado de 16 ans et Morty un ado de 14 ans. Il s’installe donc avec sa famille, et part très régulièrement dans de nouvelles aventures dans la galaxie en compagnie de son petit fils, Morty.

Afficher l'image d'origine

Je suis tombée complètement par hasard sur cette série animé, diffusée sur france 4 tous les vendredis en troisième (voir encore plus tard) partie de soirée, derrière la série izombie. Et bien un grand merci à france 4 pour cette découverte, j’ai adoré chaque épisode!

Afficher l'image d'origine

On suit le quotidien classique de la famille. Il y a Beth la mère, la figure autoritaire, celle qui gère tout, Jerry le père, faible, toujours dans le doute, un peu loser sur les bords, Summer la fille ainée blasée, et Morty, un ado peu sur de lui, faible à l’école. Et puis, il y a Rick, un scientifique de génie, alcoolique, irresponsable, qui déteste l’ordre établie quelqu’il soit, qui est à des années lumières de la technologie humaine de son temps, qui voyage aussi bien dans l’espace qu’à travers les dimensions parallèles, et connait une multitudes de civilisations et de planètes.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Cest très drôle, les personnages sont complètement barrés, il y a souvent un humour décalé, barge, noire, la relation entre Rick et Morty est souvent un peu sadique. Chaque épisode est hilarant, on voit pas le temps passé et souvent il y a derrière les histoires, une réflexion intelligente. Il y a deux saisons pour l’instant, et le dernier épisode se termine sur un suspense, et j’ai vraiment hâte de voir la suite, mais pour l’instant aucune date d’annoncé pour la diffusion de la saison 3. En tout cas si vous avez l’occasion de voir Rick et Morty, n’hésitez pas, c’est hilarant, intelligent, originale, c’est devenue une série culte pour moi!

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s