La passe miroir, tome 2 – Les disparus du clair de lune

La Passe-miroir - La Passe-miroir, T2

de Christelle Dabos

4/5

Après les évènements du premier tome, on retrouve Ophélie, toujours sur l’arche du pole, en compagnie de son fiancé de fortune M. Thorn, sa tante Roselinde, et la tante de son fiancé Bérénilde. Désormais Ophélie s’est installée en compagnie de Bérénilde et de Roselinde, au plus près de la cour de l’esprit de famille Farouk et elle occupe la lourde tache de conteuse officielle. Elle doit donc raconter tous les soirs ou presque, une histoire devant Farouk et toute la cour. Mais très vite, certaines personnes haut placées disparaissent. Thorn, toujours aussi mystérieux, Bérénilde préoccuper par sa grossesse et par Farouk, Ophélie doit s’habituer aux coutumes de la cour, aux caprices de Farouk tout en enquêtant un peu sur les disparitions étranges de certaines personnes hauts placées.

J’avais adoré le premier tome, l’univers crée est passionnant, originale, ce monde fracturé avec des arches qui flottent en gravité dans le ciel, ces esprits de familles quasi immortels, ce monde sans époque précise. J’ai adoré la timidité et le sang froid d’Ophélie, la froideur et le sens pragmatique de Thorn, j’ai adoré voir Bérénilde se radoucir à l’approche de son accouchement et de la voir se rapprocher d’Ophélie quand elle comprend les sentiments que son neveu ressent pour elle.

J’ai adoré revoir Archibald et son sens de l’humour, l’intrigue est bien menée, les mystères se dévoilent doucement, j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur les esprits de famille, avec notamment les souvenirs de Farouk malgré sa mémoire défaillante. Et puis bien sur j’ai beaucoup aimé voir Ophélie s’affirmer, la voir évoluer et grandir. Sa relation avec Thorn est très touchante. Lui fait vraiment peine à voir face à Ophélie, le voir essayer d’exprimer ses sentiments, le voir se démener pour toujours essayer de protéger Ophélie, voir le respect qu’il a pour elle, c’est mignon, et la voir elle à son tour, comprendre doucement qu’elle ressent finalement quelque chose pour Thorn, leur relation évolue doucement ce qui la rend plus forte et plus intéressante.

J’ai hâte d’en savoir plus sur les esprits de famille, les origines de la déchirure, le pourquoi de l’effondrement des arches, l’identité de ce dieu mystérieux, et puis bien sur très hâte de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachés! Espérons que cette fois ci, on n’ai pas à attendre deux ans pour lire la suite et en savoir plus!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s