Danny Elfman’s music from the films, au Grand rex

Samedi soir, après un bon resto japonais, je me suis rendue avec une amie au grand rex, pour assister à un concert de musique live. Un orchestre très complet, des chœurs, un chef d’orchestre, et un écran de cinéma.

de3

Le concept, c’est de voir durant environ deux heures, un orchestre accompagné de chœurs, qui nous propose de jouer les musiques des films de Tim Burton composées par Danny Elfman, le compositeur attitré du réalisateur depuis 30 ans. Le producteur du spectacle, un français, vient nous raconter les origines de sa passion pour les films de Burton et des musiques de Elfman, avec la séance de cinéma qui marqua sa vie, au grand rex, avec la sortie de Batman en 1989. Le monsieur est d’ailleurs très très ému de nous raconter cette anecdote, et verse même quelques larmes, c’était assez touchant!

de7

de5

de4

Le spectacle en lui même est très classique. L’orchestre, excellent, et les chœurs, nous jouent en live les musiques les plus connues des films de Burton/Elfman, de Batman à Alice au pays des merveilles, en passant par Sleepy hollow, Edward aux mains d’argent, Les noces funèbres, l’étrange noël de monsieur Jack, Pee Wee, et j’en passe.

de9

J’adore les musiques de Danny Elfman, donc ce fut une très bonne soirée! d’abord l’orchestre et les chœurs sont excellents, aucune fausse note, les écrans nous diffusent des story board, puis des extraits des films joués, et vers la fin du show, on a droit à Danny Elfman en personne qui vient chanter en live les chansons de L’étrange noël de monsieur Jack, et le monsieur est plein d’énergie,  d’enthousiasme, j’ai presque l’impression de voir Jack en personne prendre vie sur scène!

ef2

de1

J’ai surtout apprécié les moments de musiques de Sleepy hollow, d’Edward aux mains d’argent qui possède tout de même l’une des plus belles musiques de films de l’histoire du cinéma, et bien sur l’étrange noël de monsieur Jack, que beaucoup attendait.

de2

Petit bémol, je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin, j’ai donc raté Alice aux pays des merveilles, et probablement, (mais je ne sais pas) Charlie et la chocolaterie. Peut être y a t-il eut des surprises à la toute fin (si y’en a qui ont assisté à ce show le samedi soir…), mais nous avons du partir avant la fin, le show ayant commencé trop tard, on a du se dépêcher pour ne pas rater le dernier train de la soirée pour rentrer chez nous!

Autre petit bémol, la salle. Je n’avais pas remis les pieds aux grand rex depuis le lycée (il me semble). La salle n’a absolument pas changé depuis ces temps reculés, toujours aussi jolie, mais par contre les sièges trop petits qui finissent par faire mal aux genoux, et la chaleur étouffante de la pièce, n’ont pas contribué à me faire apprécier le spectacle!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s