Rock en seine 2015, The Offspring et Kasabian

L’année dernière, j’avais été à Rock en seine pour voir Queen of the stone age. Les festivals m’ont toujours laissé une impression mitigée, trop de monde, trop de gens en mode touristes qui ne sont pas toujours intéressé par les groupes qui passent, une scène toujours trop loin. La fête de l’huma avait été une exception, super ambiance, super concert, mais faut dire qu’on était tout devant, à la barrière.

res2

Je remet quand même ça cette année, à Rock en seine, pour voir surtout Kasabian, que j’adore. Avec deux amies, on arrive vers 19h, il fait beau, il fait frais, on prend place dans la fosse au niveau du centre, à mi chemin. On commence avec Offspring. Sur les écrans géants, on peut voir les têtes du chanteur et du guitariste, et c’est un choc assez violent de voir la tête du leader du groupe, que je n’avais pas revu depuis mes années collèges, le coup de vieux est bien présent! L’ambiance est assez dingue pour Offspring, on sent que dans la fosse, malgré le fait que l’on soit assez loin de la scène, il y a une très grande majorité de fans. Tous le monde hurle les paroles qu’ils connaissent par cœur, les chansons sont toutes très joyeuses, nerveuses, faites pour bouger. Et dans la fosse c’est un peu la guerre! Nous sommes bien protégés loin des premiers rangs, mais sur les écrans on voit bien la folie que ça doit être devant nous!

res1 res3

Bref, je ne suis pas venue pour Offspring, mais ce fut vraiment sympa. On pensait que le public d’Offspring serait le même que pour kasabian, que les fans resteraient, mais en réalité les fans d’Offspring s’empressent de quitter la fosse et en masse! du coup nous on avance et on est surprises de se retrouver tout devant, pas à la barrière, mais bien au 4e ou 5e rang. On a une très bonne vue sur la scène, le sol sous nos pieds est bien boueux, bien labourés par les fans d’Offspring. Durant notre attente, une bonne dizaines de personnes viennent voir autour de nous s’ils peuvent retrouver portables, lunettes, et autres accessoires qu’ils ont perdus durant le concert, mais c’est un peu illusoire je pense!

res7 res5

Une heure d’attente et c’est à 23h (un peu tard), que Kasabian rentre sur scène. D’habitude avec Kasabian, le public bouge mais là ça prend une tout autre ampleur! je n’ai jamais vu un public si remuant, autant de mouvement de foule, lors d’un concert de Kasabian, et pourtant j’en ai fais pas mal! On est un peu surprises de voir autant d’action, mais heureusement au bout de trois chansons les gens se fatiguent et se calment un peu. On passe le début du concert à repousser vers l’avant les gens qui poussent trop, ou qui sont un peu trop violents. Mais au finale, j’ai adoré ce concert. Une super setlist, une super ambiance, une vrai séance d’aérobic, on saute, on bouge, on pousse les  mecs qui dérivent un peu trop vers  nous, mais toujours dans la bonne ambiance, toujours sans agressivité, ça fait partie du jeu, et pour supporter ce genre de chose, il faut être soi même fan du groupe, sinon ça passe pas. Mais comme je suis fan, ce genre de folie humaine me convient parfaitement, moi même n’étant pas la dernière à bouger violemment!

res4

Une super soirée donc! Avec le sol boueux, et le sport que ce fut de lutter dans la fosse, je ressors de là casser, les pieds douloureux, surtout que l’attente entre Offspring et Kasabian fut d’une heure ce qui est assez long. J’ai juste regretté que Kasabian commence aussi tard dans la soirée, car si l’une de mes amies ne nous avaient pas ramenées en voiture, je ne sais pas trop comment je serais rentrée chez moi. A 00h30 c’est terminée, on passe au bar boire un sprite histoire de se réhydraté, et on se dirige doucement vers la sortie. Cette soirée m’aura réconcilié avec les festivals!

Leave a Reply

