Shaun le mouton

Shaun le mouton : Affiche

de Mark Burton

4/5

Shaun le mouton malin, a toujours connu sa vie à la ferme avec ces congénères (un peu moins malins), le chien Bitzer qui supervise les moutons, et le fermier. Les jours passent, toujours la même routine, le planning quotidien à respecter, le réveil aux aurores, le chien qui rassemble les troupes, les porcs qui se moquent des moutons, les canards qui jouent les blasés, et le fermier qui supervise. Shaun en a  assez! alors un jour, il décide de mettre au vert son fermier dans une caravane, complètement endormie. Mais voila que la caravane en question prend la route toute seule jusqu’à la grande ville. Assommé dans le freinage, le fermier perd la mémoire. De leur coté, Bitzer le chien et les moutons décident d’aller à la ville recherché le fermier.

Shaun le mouton : Photo

J’adore Wallace et Gromit, les petites histoires, l’ambiance, le coté so british, l’humour subtil et intelligent. Shaun le mouton, du même créateur, c’est les même qualités. Alors bien sur je suis rapidement allée voir le long métrage.

Shaun le mouton : Photo

On retrouve tous les personnages du dessin animé, les moutons, le chien, le fermier, les canards, les cochons. Dans ce film, le troupeau de moutons et le chien, sont exilés pour quelques heures dans la grande ville, à la recherche de leur maitre, le fermier, qui a perdu la mémoire et qui est devenu un célèbre coiffeur grâce à son don avec la tondeuse, tout en étant poursuivi par le chef de la fourrière déterminé à les mettre tous en cage.

Shaun le mouton : Photo

Shaun le mouton : Photo

C’est drôle, bourré de rebondissement, les moutons sont trop attachant, tout comme le chien, et même le fermier, j’ai ri plus d’une fois, les gags sont tous parfaitement maitrisé, l’histoire est simple mais bien menée, et il y a pas mal de références qui m’ont fait hurler de rire, à Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux, ou encore à la série Breaking bad…et la fin est touchante, quand les moutons et le chien, croyant leur dernière heure arrivée se cramponnent comme des nouveaux nés au fermier. La scène avec les cochons qui décident de ranger la maison du fermier quand ils comprennent qu’il revient de la ville est hilarante! A ne pas rater si vous êtes fan de Wallace et Gromit ou fan du dessin animé Shaun le mouton!

 

4 thoughts on “Shaun le mouton

  1. Evidemment je suis allée le voir, je ne raterais jamais ça! Je suis même prête à recommencer, histoire de revoir des détails. Inutile de te dire que je crois avoir vu tous ces films, chicken run, Wallace et Gromit, avec ou sans lapin garou. Du bonheur, et pour adultes vu les références…

    • j’adore tous les films aussi, je les ai tous vu et tous aimé, j’ai hâte d’aller voir l’expo au musée des arts ludiques, avec peut être un craquage sur la boutique cadeau!

Leave a Reply

