Royal blood à l’olympia

Salle de concert parisienne mythique, je n’ai jamais été déçu des concerts que j’ai pu voir à l’Olympia! Mardi 17 mars jouait Royal Blood, un groupe de rock anglais tout récent, qui ont sortie leur premier album en aout dernier. C’est une de mes amies qui m’a parler de ce groupe qui s’est vite fait connaitre, avec quelques passages télé en France, et pourtant le groupe s’est formé qu’en 2013!

 rb9

J’écoute leur premier album depuis la sortie en aout dernier, et j’adore! pour un premier album, y’a rien à jeter, même les b sides sont excellentes. Je rejoint une amie qui vient découvrir le groupe, en milieu d’après midi et on file s’installer à Costa pour boire un café et manger quelques pâtisseries achetées plus tôt chez Laurent Duchene, meilleur ouvrier de France, puis on retrouve un de mes cousins venu voir par curiosité ce groupe qu’il ne connait pas et direction l’Olympia, où mon amie qui m’a fait connaitre le groupe nous attend dans la file. En arrivant vers 18h, on ne vise évidemment pas la barrière, surtout qu’il y a un gros groupe de fan devant, arrivée au alentour de 11h du matin d’après une de nos connaissances. 45 minutes plus tard on entre tranquillement dans l’Olympia, sans se presser, ça nous change du concert de Muse dans la même salle, quelques années plus tôt, qui avait été bien violente!

rb10

rb8

Finalement, comme la plupart des gens préfère rester au centre de la scène, on a pu facilement s’installer à la barrière sur le coté. La première partie est assurée par Mini Mansions, groupe composé entre autre du bassiste des Queens of the stone age, c’est pas mal, une ou deux chansons sortent du lot, c’est tout de même des titres qui s’écoutent très bien chez soi, mais qui sont un peu lentes sur scènes.

rb3 rb2

rb5

Quant à Royal blood, ça m’a énormément plut! Du vrai rock anglais, puissant, remuant, énergique, ils ne sont que deux sur scène mais font un boucan pas possible! Le batteur à la droite de la scène, le chanteur bassiste au centre. Les chansons de l’album rendent encore mieux en live, les B sides sont aussi jouées, pas de temps morts, pas de baisse de régime, l’Olympia est remplie à craqué, et une horde d’anglais torses nus et sac à dos, sont là pour mettre le feu, à se faire sortir toutes les cinq minutes par les vigiles pour mieux revenir, et hurler entre chaque chansons “royal, royal, royal fucking blood”, bref, motivés et énergiques les english!

rb7 rb11

rb4

Le groupe est aussi assez communicatif avec son public et ça fait plaisir on s’en qu’ils sont très content d’être là et ils ont de quoi, ils n’ont qu’un peu  plus d’un an d’existence et ils jouent déjà dans un Olympia complet. Environ 1h10 de concert, on ne s’attendait pas à plus vu qu’ils n’ont qu’un seul album à leur actif. Pour mon premier concert de l’année, c’est du très très bon! Et ça m’avait vraiment manqué les concerts, rien depuis le mois d’octobre dernier, (excepté Black keys qui était au programme mais qui ont annulé leur tournée), vivement le prochain, j’en ai déjà certains de programmés!

2 thoughts on “Royal blood à l’olympia

Leave a Reply

