Divergente 2: Insurrection

Divergente 2 : l’insurrection : Affiche

de Robert Schwentke

Shailene Woodlene, Theo James, Miles Teller, Kate Winslet, Naomi Watts

3.5/5

On retrouve les héros de Divergente 1 juste après les évènements qui concluait le film. Tris, Quatre, Caleb et Peter se cachent chez les fraternels, et adoptent leur mode de vie, le temps de se faire oublier par Jeannine, qui fait porter le chapeau des attaques qu’elle avait organisées, à Tris et Quatre, considérés dorénavant comme traitre. Découvert par les hommes de Jeannine, Tris, Caleb et Quatre s’enfuient à nouveaux et se cachent parmi les sans factions, tandis que Peter trahit ses amis et part rejoindre les Érudits. De son coté, Jeannine à récupérer dans les débris des Prior, une boite mystérieuse, qui renfermerait un message transmit il y a plusieurs siècle et qui contiendrait la solution pour éradiquer les divergents. Mais pour l’ouvrir Jeannine à besoin d’un divergent puissant, afin de passer les simulations de toutes les factions.

Divergente 2 : l’insurrection : Photo Maggie Q, Shailene Woodley, Theo James

Toujours pas lu les romans de Veronica Roth mais comme j’avais plutôt apprécié le premier volet, j’ai bien sur été voir la suite. Une suite qui a bien failli ne pas voir le jour, mais entre des fans qui mettaient un peu la pression, et une Shailene Woodlene qui devenait une actrice de plus en plus importante à Hollywood, les producteurs ont finalement céder et produit la suite.

Divergente 2 : l’insurrection : Photo Shailene Woodley, Theo James

Le film est à la hauteur du premier volet, ni moins bien ni meilleur, Kate Winslet reprend son rôle de méchante à la beauté glacée, Theo James celui du beau gosse de service, même si ici son rôle est bien moins important que dans le premier film, et Shailene Woodlene, en héroïne déterminée qui décide de se couper ses longs cheveux, finit la jeune fille innocente et naïve, elle est désormais propriétaire d’une coupe de cheveux à la garçonne.

Divergente 2 : l’insurrection : Photo Shailene Woodley

Et puis contente de retrouver le talentueux Miles Teller, vu déjà dans Whiplash, et on retrouve également Naomi Watts…que je n’ai absolument pas reconnu de tout le film! Et qui joue bizarrement la mère de Theo James, ce qui m’a posé un problème visuel quand même, Theo a qui ont donne bien volontiers la trentaine, et Watts qui fait plus jeune que son âge, on a un peu de mal à croire qu’elle puisse être sa mère (et dans la réalité, rappelons que Theo James a 30 ans et Naomi Watts 46 ans).

Divergente 2 : l’insurrection : Photo Miles Teller, Shailene Woodley

Divergente 2 : l’insurrection : Photo Miles Teller, Shailene Woodley, Theo James

Sinon Divergent, c’est toujours beaucoup d’actions, pas mal de rebondissement, peu ou pas de temps morts, c’est donc prenant, et on ne voit pas le temps passé, même si on perd un peu la fraicheur du premier film et de la découverte de cette société (comme toutes les sagas finalement).

Divergente 2 : l’insurrection : Photo Ansel Elgort, Kate Winslet

Seul bémol, je n’ai pas vraiment compris le message révélé à la fin du film, ni en quoi le fait qu’un divergent ait réussi à ouvrir la boite signifie que désormais les habitants des différentes factions peuvent rejoindre le reste de l’humanité (???), peut être que tout ça est beaucoup mieux expliquer dans les romans, mais quand on les a pas lu, le film n’est pas très clair à ce sujet (en tout cas, pas pour moi!).

6 thoughts on “Divergente 2: Insurrection

  1. ah ah je vais le voir ce soir avec mes copines j’ai hâte !!!
    J’attends la suite avec impatience.
    Moi en revanche, j’ai lu les livres. C’est vrai que Naomi Watts ne va pas être trop crédible dans le rôle de la mère de Quatre …
    Pour ce qui est de la fin, je ne peux pas trop te le dire car sinon ça va gâcher ta surprise pour le prochain film après il faudrait que je vois s’ils ont pris des libertés par rapport au livre … Je repasse te voir après l’avoir vu.
    Bisous miss

    • oui je pense qu’il va falloir que je me mette à lire les bouquins! j’ai le premier dans ma PAL, je vais essayer de me lancer. Le dernier tome sortira en deux parties, un par an, ça risque d’être long avant de savoir la fin! autant que je lise les bouquins!

      • oui en effet ça risque d’être long … C’est chiant cette manie maintenant de couper les films/livres en 2 c’est vraiment pour faire de l’argent ça m’agace. Qu’en penses-tu ?
        Si tu as une adresse mail et une liseuse, j’ai la saga en ebooks et ça me dérange pas de partager. Tiens moi au courant.
        Biz élo

      • oui je pense pareil, j’en ai marre de voir les derniers livres d’une sage être divisé en 2 parties, alors qu’ils réussissent très bien à faire un seul film pour les autres tomes, c’est clairement pour tirer sur la corde jusqu’au bout! ah ba oui, merci beaucoup, je suis tout à fait intéresser par ta proposition!! je n’ai pas encore les deux derniers romans!

Leave a Reply

