Petit tour chez les belges

J’ai profité de quelques jours de vacances pour partir rendre visite à une de mes amies en Belgique. En un peu plus d’une heure me voilà dans le centre de Bruxelles. J’y suis restée quelques jours, changer d’air, sortir du quotidien, ne plus penser à ses soucis, ça fait un bien fou!

Au programme, de délicieux burgers, frites et coleslow chez Ellis burger, des dvd pas chers chez Mediamarkt, une pause dans un pub irlandais, une tripotée de librairies d’occasion avec de nombreuses tentations, mes traditionnels achats de chocolats belges, des soirées à regarder les films Disney avec La belle et la bête, Aladin, Mulan et pour la première fois La reine des neiges. Ce fut aussi l’occasion de revoir des amis qui me sont devenus très chers, et faire de supers rencontres, comme d’habitudes les belges sont toujours super sympas, gentilles, accueillants, l’impression d’être amis depuis toujours alors que ce sont de nouvelles rencontres, mais ce fut aussi une occasion manquée d’aller au bord de mer, à cause de pluies diluviennes, ce fut un petit tour à Liège et son primark, ce fut de délicieuses crêpes, une promenade à Gent, petite ville toute jolie même si on en fait vite le tour, et bien sur l’incontournable gaufre de liège!

Mes quatre jours en photos:

bruxelles 2 bruxelles 3 bruxelles 4 bruxelles1 bruxelles3 bruxelles5 bruxlles2

8 thoughts on “Petit tour chez les belges

  1. Ca ne fait que deux fois que je suis allée en Belgique (cette année à Gand et l’année dernière à Bruxelles et Bruges) mais je me verrais bien y vivre. Les villes sont jolies et les belges très aimables.

    • je sais pas si je pourrais y vivre, mais les gens sont super agréables, simples, gentils, accueillants (bon bien sur c’est en générale, c’est pas non plus le monde des bisounours!), les resto sont supers bons, et les villes agréables et jolies, et puis je me suis fais pas mal d’amis là bas, je prends toujours beaucoup de plaisir à les revoir régulièrement!

  2. Ah nos amis les Belges !!!
    Moi je suis tombée amoureuse de mes amis belges. Je trouve qu’ils sont tous super gentils !
    Je dois y retourner en juillet jai déjà hâte pourtant on s’est vu fin décembre.
    Je vois que toi aussi tu affectionne la gauffre liégoise ^_^

    • oh oui c’est ma favorite, la gaufre liégeoise, pas possible de passer en Belgique sans en manger une! ma copine belge déteste ça ! tous les belges que j’ai connu sont toujours très très sympa, j’adore l’ambiance et les gens dans ce pays, j’y retourne régulièrement!

Leave a Reply

