Le monde de Disney

Avec une amie fan de Disney (beaucoup plus que moi), on s’est interrogé sur nos films d’animation Disney préféré. Du coup je me suis posée la question de savoir lesquels étaient mes préférés et lesquels m’avaient un peu déçu voir ceux que je n’ai pas aimé.

Alors bien sur, ce top ne contient que les films que j’ai vu et je suis loin de tous les avoir vus et il ne contient que les films classiques Disney, c’est à dire que les films réalisés par les équipes Disney.

10 – Basil détective privé

Vu dans mon enfance et du coup, ça mériterais que je revois le film à l’âge adulte!

9 – Raiponce

Bonne surprise que ce film, je n’étais pas trop motivé pour le voir et au final, j’ai adoré.

8 – Pinocchio

Un grand souvenir d’enfance aussi, j’ai toujours beaucoup aimé cette histoire.

7 – Le roi lion

Si je ne retire pas les grandes qualités du film, même si j’ai adoré, je dois dire qu’il m’a moins marqué que certains fan qui en ont fait leur film Disney préféré.

6 – Le livre de la jungle

Belle histoire aussi vu dans mon enfance.

5 – La belle et la bête

Très beau film aussi, et visuellement réussi.

4 – Peter pan

Une histoire qui me touche et me fait toujours rêver

3 – Aladdin

L’un des Disney les plus drôles que j’ai vu, surtout grâce au personnage du Génie.

2 – Merlin l’enchanteur

Là aussi , un grand souvenir d’enfance et celui ci je l’ai revu récemment et il m’enchante toujours autant.

1 – Alice au pays des merveilles

Bien sur, Alice reste mon préféré, j’adore tout dans ce film, les couleurs, les personnages, l’absurdité, l’histoire.

Dure dure de faire un classement, beaucoup de très beaux films, mais aussi des difficultés pour juger certains films que je n’ai pas revu depuis mon enfance. Bien sur, le classement a été fait à partir des films que j’ai vu!

C’est un top 10 mais je mentionnerais aussi Les aristochats pour son ambiance jazz parisien et sa horde de chats trop mignons, Fantasia qui m’avait enchanté à l’époque, et Mulan pour son héroïne loin des princesses habituelles de Disney et son personnage Muchu.

Quant aux films que je n’ai pas aimé je retiendrais qu’un seul film finalement, c’est Pocahontas. Il a des qualités visuelles, mais l’histoire est les personnages sont peu attachants au final et j’ai trouvé les chansons mièvres et ennuyeuses.

10 thoughts on “Le monde de Disney

    • Faudrait que je revois Taram ça fais longtemps je ne m’en souviens plus trop! c’est un classement mais comme tout classement, y’a des chances que l’année prochaine, je ne sois plus tout à fait d’accord avec celui ci!

  1. Moi non plus je ne suis pas un fan de Mulan pourtant j’adore les Disney mais celui-ci me laisse de marbre.
    Tout comme toi mon chouchou est Alice d’ailleurs c’est le premier que je me suis achetée en DVD.
    J’aime beaucoup la belle et la bête, Aladdin et le roi lion. Difficile de choisir en effet mais c’est les 4 que je retiens !

Leave a Reply

