L’heure du thé au Shangri la

J’avais déjà testé l’année dernière l’afternoon tea au shangri la, de délicieux sandwichs, les meilleures scones que j’ai jamais mangés, et de petites pâtisseries peu sucrées et légères, le tout accompagné d’un merveilleux thé.

noel 4

J’avais très envie d’y retourner pour gouter leurs pâtisseries, autres que celles présentées pour l’afternoon tea (qui sont légères mais qui ne m’ont pas laissé un souvenir impérissables). En ce jour froid et pluvieux, j’y suis donc retournée, et nous avons pris chacune une pâtisserie et une boisson chaude. Le Shangri la ce n’est pas donné, mais c’est tout de même beaucoup moins chers que le meurice. Leur afternoon tea est de très bonne qualité, et le prix est plutôt raisonnable comparé aux autres palaces parisiens. 35 euros par personne si vous êtes deux à prendre la formule (par contre pour le mois de décembre, c’est un afternoon tea de noël qui est proposé 45€ par personne, je ne sais pas si le prix va redescendre à 35€ après noël…).

noel5 noel 77

Le sapin de noël dans l’entrée du shangri la, très beau sapin!

Ici, les pâtisseries individuelles coutent 12€ pièces et 12€ la théière de thé. On se décide pour L’or noir, chocolat noir, biscuit chocolat et frangipane chocolat noir, parfait pour les amoureux de chocolat. Et on prend le mille feuille à monter soi même. Il est présenté de manière démonté, une pâte feuilleté couverte d’une très fine plaque en chocolat, un pot de crème vanillée, un tube de caramel, et un pot de noix de pécan caramélisée. La serveuse m’explique que c’est à moi de créer mon mille feuille. Découpée la pâte feuilletée s’avère beaucoup plus facile que ce à quoi j’avais pensé, je le découpe en trois partie, j’ajoute la crème entre les étages, quelques noix caramélisées, et un peu de caramel issu du tube, le résultat est délicieux, la crème est très légère, les noix peu sucrées, le caramel délicieux, et la pâte feuilleté, légère, aérienne et tellement fraiche qu’on sent tout de suite qu’elle a été cuite sur commande, un délice!

noel10

Le sapin dans le salon de l’afternoon tea, avec lumière tamisée

noel9 noel 8

Le mille feuille avant montage, et après montage par moi même!

Pour accompagner les pâtisseries, ce sera du thé litchi, framboise et amande, le meilleur thé que j’ai bu, et que j’avais déjà choisi lors de mon précédent passage. Les pâtisseries sont très bonnes, même si je garde une préférence pour celle que l’on avait gouté au Meurice, alors que la carte des thé est bien meilleure et riche au Shangri la. Le cadre est aussi très agréable, j’aime beaucoup la décoration de cet hôtel et pour noël, ils ont installé un magnifique sapin. On passe donc une très agréable après midi, et on verra passer dans le salon, le pâtissier en chef François Perret en tenue.

noel2 noel3

Le sapin des galeries lafayettes

noel11 noel 1 noel12

Le sapin du Printemps par Burberry

J’ai fini la journée en allant voir les deux sapins des grand magasins du boulevard Haussmann, le sapin inversé des galeries Lafayette, et le sapin burberry sur le thème de londres pour le Printemps.

11 thoughts on “L’heure du thé au Shangri la

  1. L’idée du millefeuilles à monter soi même est très originale et tes photos font vraiment envie. Je crois que ça va être l’occasion rêvée de retourner au Shangri la pour moi !

      • Ah bon? Et bien je t’invite à aller voir mon article “Au restaurant” parce qu’en alsace, il y a un restaurant qui s’appeller aussi Shangri la sauf que c’est un restaurant chinois :’)

      • ah peut être quelque part dans le monde il y a un restaurant chinois qui s’appelle le shangri la, mais je ne connais pas tous les restaurants du monde hélas! Je ne parle donc que de la ville dans laquelle j’habite, je ne peux pas tout connaitre, et à Paris, le shangri la, c’est un hotel qui fait partie d’un groupe asiatique, ouvert il y a quelques années maintenant!

    • oui Paris a de très belles lumières de noel, je trouve que la ville a fait de beaux progrès depuis quelques années maintenant! le shangri la reste une bonne adresse pour déguster patisseries et des thés vraiment délicieux!

    • oui tout à fait ce que j’ai pensé, le meilleur thé que j’ai bu c’est au shangri la, délicieux! je me referais surement un afternoon tea chez eux pour une occasion spéciale, mais seulement si leurs prix repassent à 35€!

Leave a Reply

