Pause gourmande à l’hotel Le Meurice

Il y a quelques jours, en une après midi automnale, je suis partie accompagnée pour prendre le thé au Meurice. Nous avions le choix entre prendre une pâtisserie avec une boisson chaude, ou bien prendre la formule classique de l’afternoon tea. Bien accueillies, bien installées dans le salon de thé Le Dali, dans un décor épuré et confortable, aux lumières tamisées, en ce milieu d’après midi, il n’y a quasiment personne, les autres clients du jour arriveront beaucoup plus tard.

meurice9 meurice5

On choisit l’éclair au caramel beurre salé, et la noisette. Je demande avant les détails de cette pâtisserie au nom assez sommaire, quand même, et le serveur m’annonce que c’est une mousse noisette, dacquoise et je ne sais plus quoi, renfermé dans sa coquille. On nous apporte d’abord nos boissons, chocolat chaud Alain Ducasse et thé jasmin.

Contrairement à la carte du Shangri la, que j’avais testé, le choix des thés est assez limité, du coup, j’ai préféré gouter au chocolat chaud. Personnellement j’ai beaucoup aimé. Un peu trop épais, on sent étonnamment la force du chocolat noir corsé, il a presque un arrière gout fruité, il est fort, et très peu sucré. Je connais pas mal de monde qui n’aurait pas apprécié (et aurait surement vidé la sucrière dans la tasse) mais moi j’ai bien aimé, même si ce n’est pas mon préféré.

meurice 4 meurice1 meurice 2

Nos pâtisseries arrivent. Au début, je trouvais les proportions dans l’assiette, un peu petites, mais après l’avoir mangé, je me suis rendu compte que c’était plus que suffisant. Alors est ce que les pâtisseries valaient leur prix d’ors? et bien je dois dire que oui quand même!

L’éclair caramel est une perfection. Le chou avec son glaçage extérieur est fondant dedans croustillant dehors, et fourré avec une crème légère au caramel, avec en son cœur du caramel fondant.

meurice7

La noisette est tout simplement une très fine coque en forme de noisette, avec des feuilles de fin chocolat. Avec le couteau je tapote légèrement la très fine coque qui libère la crème et la dacquoise à la noisette, un vrai délice, on sent vraiment la noisette, c’est juste délicieux, sublime, et le dessert est très frais, un pure délice!

meurice11 meurice 10

Le service est impeccable lui aussi, les serveurs sont à l’écoute, à disposition, très aimable. On restera un bon moment calées dans nos fauteuils confortables avant de reprendre la route vers la concorde le temps de voir les dernières lumières d’un jolie couché du soleil.

10 thoughts on “Pause gourmande à l’hotel Le Meurice

  1. Ah Le Meurice ! Un souvenir ému puisque j’y ai séjourné pour ma nuit de noces. Le petit déjeuner est remarquable (mention très bien pour le jus de pomme verte)

    • ah oui? c’était quoi, l’accueil, le décor, ou la qualité des pâtisseries? je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis en visitant les blogs… en tout cas les pâtisseries que j’ai gouté étaient excellentes!! c’est chères mais ça vaut le coup au moins une fois!

Leave a Reply

