Les gardiens de la galaxie

Les Gardiens de la Galaxie : Affiche

de James Gunn

Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Glenn Close, John C Reilly, Karen Gillan, Djimon Hounsou, Lee Pace.

3/5

Fin des années 80. Peter Quill vient de perdre sa mère, morte sur son lit d’hopital. Ces derniers mots sont pour dire à son fils qu’il ne faut pas qu’il s’inquiète et que son père va venir le chercher. Alors qu’il s’enfuit de l’hopital, il se fait enlever par une soucoupe volante. Une bonne vingtaine d’année plus tard, Peter est devenu une sorte de chasseur de prime, chasseur de trésor, receleur de l’espace. Elevé par des pirates de l’espace depuis son enlèvement, Peter aime se faire appeler star lord et essaye de se faire une réputation dans la galaxie. Alors qu’il vient de mettre la main sur un objet très convoité, il est poursuivie par Gamora la fille adoptive du plus grand méchant de la galaxie et par deux chasseurs de prime. Les quatre personnages s’allient les uns aux autres afin d’essayer de vendre l”objet au plus offrant.

Les Gardiens de la Galaxie : Photo

ça fait plaisir de voir un film space opéra, bourré de comédie et d’humour, on n’en voit pas suffisamment au cinéma. J’ai donc beaucoup. Le personnage de Peter Quill m’a beaucoup plut, une sorte d’anti héros, qui ne pense qu’à remplir son compte en banque d’unités, une sorte d’Indiana Jones qui prend des risques pour l’argent et non pour la gloire, qui rêve de se faire une réputation à travers la galaxie en se faisant appelé Star lord. Blasé, téméraire, sans conscience, il est très attaché à son walkman, seul objet qu’il a emporté avec lui lors de son enlèvement dans les années 80, il écoute en boucle l’unique cassette qu’il possède  contenant les chansons terrienne de son enfance.

Les Gardiens de la Galaxie : Photo Chris Pratt, Zoe Saldana

Les Gardiens de la Galaxie : Photo Bradley Cooper, Chris Pratt, Dave Bautista, Vin Diesel, Zoe Saldana

Les personnages qui entourent Peter Quill sont aussi attachants et drôle, notamment Rocket, une sorte de raton laveur super intelligent et surtout très cynique, ou encore Groot, un arbre humanoïde qui ne sait dire que son nom. J’ai aussi beaucoup aimé Gamora, la fille adoptive du grand méchant de la galaxie qui ne rêve que de vengeance, ou encore en rôle secondaire, le sergent de police joué par John C Reilly.

Les Gardiens de la Galaxie : Photo John C. Reilly

Des personnages sympathiques et attachants, de l’humour, de l’action, des clins d’oeil aux années 80, du space opéra, on passe un très bon moment de détente, parfais pour se changer les idées, même si le film ne casse pas la baraque. J’espère voir une suite et découvrir l’un des mystères de l’histoire, à savoir qui est le père de Peter Quill? en bonus, le casting est bourré de star, difficile à reconnaitre pour certains, tellement ils sont transformés.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s