Bonnes pioches gourmandes!

Dernièrement, j’ai fait deux bonnes surprises gourmandes! Avec l’émission diffusé sur France 2, le meilleur pâtissier de France, j’ai découvert monsieur Nicolas Bernardé, l’un des pâtissiers qui devaient faire passer des épreuves aux concurrents. Sa spécialité c’est le cake, et quand on a vu que sa boutique était pas très loin de chez moi, j’ai pas hésité!

La boutique est très grande et propose des caramels de toutes sortes, à la framboise, aux noix…d’ailleurs, Monsieur Bernardé lui même vient toujours se montrer quand il est là, et offre aux clients, l’un de ces caramels! Il est très abordable, vraiment un plaisir que de lui parler. Biscuits secs, huiles aromatisées, confitures, macarons, y’en a pour tous les gouts, et surtout sa spécialité, les cakes, au citron/graines de pavot, framboises, chocolat, caramel au beurre salé, aux abricots…Tout fait envie, on ne sait plus quoi regarder, quoi choisir!

Voilà quelques photos du cake chocolat noisette, je n’ai pas eu le réflexe de prendre une photo du cake caramel beurre salé qui avait l’allure d’un vrai bijou.

g10  g8

J’ai été deux fois dans sa boutique, une fois pour le cake caramel beurre salé et une fois pour le cake chocolat. Les deux sont excellents, moelleux, bien garni sur le dessus, et surtout absolument pas sec, bien au contraire! Grosse préférence quand même pour le cake au caramel au beurre salé, un pure délice! Je compte bien retourner bientôt tenter un autre de ces cakes!

g2

Autre découverte sympa, la pâtisserie La petite rose boulevard Courcelles. La boutique est créée par une japonaise qui s’est installée à Paris. L’intérieur est petit, simplement décoré, mais accueillant, on a presque l’impression qu’on est accueilli à domicile, on s’installe comme on veut, où on veut et c’est climatisé, à savoir si vous y allez en été!

g4 g3

Les pâtisseries proposées n’ont rien de japonais, ce sont des classiques de la pâtisserie française, mille feuille, opéra, mont blanc, éclair, fraisier, tarte chocolat, tarte au citron, et quelques entremets plus originaux, chocolat orange, chocolat blanc, chocolat noire et framboise, chocolat noisette…On se prend le millefeuille classique et le valentin (chocolat noire et framboise) et ce fut délicieux! Les pâtisseries sont très fraiches, elles sont presque rafraichissantes, et le chocolat noir se marie très bien avec les framboises fraiches. Les pâtisseries sont donc très bonnes et surtout peu sucrées, très agréables à manger. Pour accompagner, on choisi un thé vert cassis et hibiscus qui n’est pas mal du tout et un cappuccino, mais la machine étant cassée, la serveuse nous apporte un café au lait en s’excusant.

g7

En repartant on ne peut pas s’empêcher de repartir avec quelques chocolats, des ganaches chocolat noires et rose, ganaches chocolat noir et framboise, et ganache chocolat noire et vanille. Et comme les pâtisseries, les chocolats sont excellents, avec un bon de chocolat noir sans être trop sucrés, à refaire!

Advertisements

8 thoughts on “Bonnes pioches gourmandes!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s