Concert de lancement pour Kasabian

J’adore Kasabian, un de mes groupes préférés, leurs concerts sont toujours énormes, alors quand le groupe anglais débarquent à Paris pour un concert exceptionnel, bien évidemment je m’y suis rendu! Exceptionnel parce qu’il s’agit d’un concert de lancement pour leur nouvel album 48:13, qui sortira le 9 juin prochain. Et exceptionnel parce qu’il se déroulait au bataclan, toute petite salle!

kasa1

J’avais déjà pu voir Kasabian à plusieurs reprises, au zénith de Paris, à Lille, à l’o2 de Londres pour le nouvel an, et à Bruxelles, et à chaque fois j’avais adoré! En France, Kasabian n’est pas très connu, mais pour la mise en vente de ce concert là, ce fut limite, tous les billets ont été vendu assez vite, je pense qu’en une heure le concert était affiché complet (et encore une heure, je suis loin du compte). Car si Kasabian n’est pas encore très populaire en France, les anglais les adore, et bien évidemment, pour un concert de lancement, ils ont fait l’effort de traverser la manche et en nombre!

kasa4

Pour cet évènement, une amie belge faisait le déplacement depuis Bruxelles. L’après midi se passe à batailler sévère pour récupérer sa place à la fnac qui nous ont fait un peu la misère, puis déjeuner au HD Diner, de burger et de desserts, même si ce ne sont pas les meilleurs burger de Paris, ils sont quand même pas mal du tout. Puis direction République, et le boulevard Voltaire. Devant le bataclan, il y a déjà pas mal de monde, deux de mes amis font la queue depuis 10h du matin, mais on quand même déjà une bonne dizaine de personnes devant eux.

kasa2

Il est 17h30 quand on prend place dans la file, ouverture des portes à 18h30, une amie et sa sœur nous rejoignent dans la file. Une fois à l’intérieur, on peut encore facilement se positionner au 3e rang derrière la barrière, mais on se rend compte que cette fois ci, on est entouré par des personnes beaucoup plus grandes que nous, et on comprend vite qu’on n’aura pas une bonne visibilité de la scène. On se pose donc sur le coté, contre le mur, où on sera vraiment très bien installées, toute la place qu’il faut pour se défouler, et respirer, et une bonne visibilité de la scène.

 kasa3

On aura droit à 17 titres, dont trois tirés de leur nouvel album et ce que j’ai entendu m’a plut, donc vivement le 9 juin que je puisse l’écouter en entier! Le groupe est en forme, ça fait pratiquement 8 mois qu’ils ne sont pas montés sur scène, le public est en forme aussi, l’ambiance est chaude. Et c’est partie pour entendre des titres de leurs anciens albums quelque peu ré-arrangés.

kasa5

J’ai donc passé une super soirée, comme à chaque fois avec Kasabian, jamais déçue! On a eu droit à certaines de mes préférés en particulier Vlad the impaler, et on finit par le traditionnel Fire, obligatoire pour clôturer un concert de Kasa. On finira la soirée par allée boire un verre, la réhydratation est plus qu’indispensable, l’occasion de revoir des amis venu exprès pour le concert. Le groupe annonce aussi que la date parisienne de leur prochaine tournée est déjà annoncée, ce sera le 7 novembre, (un vendredi ouais!!) pour une mise en vente le 14 mai prochain, j’ai hâte!

2 thoughts on “Concert de lancement pour Kasabian

  1. Oh j’y étais aussi !
    J’ai eu beaucoup de chance, un ami qui est dans la musique m’a proposé une place le jour même ! Je ne connais pas beaucoup Kasabian mais j’aime bien et j’ai beaucoup aimé ce concert ! La toute première chanson est aparemment du nouvel album et je l’ai trouvée excellente ! Bref je vais réécouter leurs albums je crois et attendre la sortie du nouveau.

    • ah oui t’y étais?! j’adore ce groupe, je vais les voir dès que j’en ai l’occasion et j’ai tous leurs albums! j’ai hâte d’entendre le nouvel album, encore quelques semaines de patience…en tout cas je me suis éclatée!

Leave a Reply

