Veronica Mars – Le film

Veronica Mars : Affiche

Veronica Mars – le film

de Rob Thomas

Kristen Bell, Enrico Colantoni, Jason Dohring, Ryan Hansen, Tina Majorino

3/5

On l’aura attendu ce film, les projets auront défilés, changés, annulés, et enfin le film vu le jour. La série Veronica Mars m’avait beaucoup plut à l’époque. Si on passe outre les scènes parfois surréalistes dans lesquelles une petite lycéenne arrive à faire tout ce que fait Veronica Mars, avec parfois une facilité déconcertante, on prend un grand plaisir à suivre cette ado cynique, à la répartie cinglante, qui ne se laisse pas démontée facilement, et qui arrive à reprendre le dessus malgré les épreuves. La saison 1 et 2 furent donc excellentes, on suit avec grand plaisir les intrigues dans lesquelles l’ado blonde se trouve mêlées, de l’assassinat de sa meilleure amie, à la chute suspecte d’un bus d’étudiants, en passant par toutes les petites histoires un peu plus futiles d’ado, car Véronica a acquis la réputation de savoir régler les problèmes moyennant argent ou services rendus. La saison 3 fut moins bonne, avec les héros partant pour la fac, et une histoire un peu moins travaillée, un peu moins prenante.

Veronica Mars : Photo Jason Dohring, Kristen Bell

C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé Veronica Mars. L’histoire se déroule 9 ans après la fin de la série. Veronica a réussi, elle a été à Standford, a étudié le droit dans les meilleures université, et se retrouve à New York où elle vit avec Piz, son ancien copain de fac qu’elle a retrouvé et est sur le point d’entrer dans l’un des cabinets d’avocat les plus prestigieux de la ville. Mais le fantôme de Neptune High n’est pas loin, avec l’appel de Logan, qui lui demande son aide pour l’aider dans le choix de son avocat, puisqu’il vient d’être accusé du meurtre de sa copine, la star de la pop Bonnie DeVille, retrouvée noyée dans sa baignoire. Veronica retourne donc dans sa ville natale, son père toujours détective privée, Wallace professeur au lycée, Mac devenue informaticienne pour la compagnie Kane, elle retrouve aussi Dick qui continue à jouer la vie de riche héritier, ou encore Eli, devenu père de famille respectable.

Veronica Mars : Photo Kristen Bell

C’est vraiment agréable d’avoir des nouvelles de tous les personnages de la série, de revoir Veronica sortir du placard son fameux sac à bandoulière, son appareil photo avec objectif de paparrazzi, la revoir y aller au culot pour obtenir quelques infos, prêcher le faux pour obtenir le vrai. Avec la fête de réunion d’anciens élèves pour les 10 ans de leurs diplômes on replonge aussi dans les mesquineries lycéennes.

Veronica Mars : Photo Kristen Bell, Percy Daggs III, Tina Majorino

Au finale, je n’ai pas vu le temps passé, l’intrigue n’a rien d’exceptionnelle, on a bien envie de savoir qui a voulu piéger Logan, mais c’est surtout une bonne excuse de réunir tout le monde. Seul absent, on ne sait pas ce que devient Duncan (surement toujours en fuite en Australie et élevant sa fille loin de sa famille).

Veronica Mars : Photo Daran Norris, Enrico Colantoni, Jerry O’Connell

Sans être inoubliable, j’ai passé un bon moment en compagnie d’une héroïne que j’aime beaucoup et des rôles secondaires attachants. En tout cas, ça m’a vraiment donné envie de me refaire la série!

Advertisements

5 thoughts on “Veronica Mars – Le film

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s