Editors à la cigale, juste parfait!

Lundi soir, (encore un lundi soir), je suis allée à la cigale voir Editors. Enfin j’ai pu voir ce groupe anglais, ça fait 3 ans que j’attends de pouvoir les voir, depuis que je les ais vu une première fois au stade de France, en première partie de Muse, en 2011. J’avais découvert ce groupe et j’avais adoré! Depuis, j’ai écouté en boucle tous leurs albums et à chaque fois qu’ils sont passé à Paris, j’avais toujours quelque chose qui m’empêchait d’aller les voir.

  ed3   ed7

J’arrive donc à la cigale vers 18h30 pour une ouverture des portes à 19h, pensant ne trouver qu’une poignée de personne devant moi, Editors n’étant pas très connu en France. Mais je fut vraiment très surprise en arrivant de voir le monde qui attendait le long de la rue devant l’entrée. J’ai du remonter la rue sur pas mal de mètres, j’en revenais pas!

ed8 ed9

Une fois à l’intérieur, pas mal de gens se sont massés au centre, d’autre sur les cotés en hauteurs, et d’autre au bar! Donc je suis quand même pas si mal placée, sur le coté gauche de la scène au 4e rang, vu bien dégagée, c’est à dire aucun géant devant moi me bouchant la vue, ce qui est déjà pas si mal.

 editors1

ed5

Étrangement, je ne trouve pas le temps long, une demi heure d’attente avant une première partie, Dry the river, un groupe anglais vraiment très sympa, j’ai beaucoup aimé, à suivre. Ensuite une demi heure d’attente pour préparer la scène et Editors arrive pile poil à l’heure. Et c’est parti pour un peu plus d’une heure trente de concert.

ed2

ed4

editors 038

Excellente soirée, j’ai adoré chaque minute! J’adore voir Tom Smith jouer sur scène, ces mimiques, ces postures, le voir escalader le piano, un vrai showman, et un super concert! Avec une setlist faisant la part belle aux albums précédents, et un peu moins au nouvel album, une excellente setlist.

Je ne regrette pas ma soirée, ça valait plus que le coup, en espérant les revoir très vite sur Paris!

Leave a Reply

