Franz Ferdinand au zénith

Lundi soir (décidément les organisateurs s’amusent toujours à nous programmer des concerts en pleine semaine et encore plus dure un lundi), je me suis rendu au zénith pour voir Franz Ferdinand. J’y suis arrivée tranquillement vers 18h30 le temps de faire la route depuis mon travail. Les portes étaient déjà ouvertes, et deux de mes amies étaient déjà à l’intérieur, vu qu’ils attendaient devant les grilles depuis 12h!

 franz ferdinand 010

Personnellement, j’aime bien Franz Ferdinand, mais je ne suis pas non plus une grande fan, je n’aime pas tout mais je voulais quand même les voir au moins une fois en live, voir ce que ça donne. Mes deux amis sont donc à la barrière, encore heureux, et moi j’arrive tout de même à me placer au troisième rang, juste derrière eux. Une de mes amies me rejoint un peu plus tard, elle aussi ayant attendu la fin de sa journée de travail pour venir.

En tant qu’amatrice du groupe, je ne visais donc pas la barrière mais au moment où la première partie commence (Citizens! un groupe anglais pas mal du tout pour une première partie), une fille se déplace sur la droite, et nous laisse le champ libre pour passer au second rang, derrière nos deux amis, ce qui n’est pas mal du tout pour quelqu’un qui n’est arrivée qu’à 18h30!

franz ferdinand 013

Franz Ferdinand fait son entrée sur scène à 21h et se lance dans 1h45 de concert, mélangeant gros tubes et nouveaux titres, tels que Bullet, Walk away, Take me out, Ulysses, Brief encounter, Love illumination, Right action, Goodbye lovers & friends. Je n’étais pas trop en forme ce soir là, gros rhume, et ça plus le fait que je ne suis pas une fan inconditionnelle, j’ai fini par me positionner au fond de la fosse juste avant le bis, pour finir le concert plus tranquillement.

1

Le groupe est bien en forme, le concert est très énergique, et les chansons ne laissent aucun temps morts, le rythme ne ralentit jamais et le public (la moyenne d’age était assez jeune) complètement surexcité, je ne m’attendais pas à autant de bousculade avec Franz Ferdinand!

franz ferdinand 021

Le retour fut plus chaotique, avec une erreur dans la précipitation et un transport pris dans le mauvais sens! mais rien de bien grave, j’ai juste mis 20 minutes de plus pour rentrer chez moi. Concert et groupe sympa donc, mais je ne crois pas que je retournerais les voir. Parfois voir un groupe sur scène me transforme en plus grande fan que je ne l’étais avant, mais pour le coup, ce ne fut pas une révélation, Franz Ferdinand reste un groupe que j’aime bien écouter, mais ne rentrera pas dans mon top 10.

2 thoughts on “Franz Ferdinand au zénith

  1. Moi j’aime beaucoup Franz Ferdinand. Je les avais vu il y a … oula… 10 ans!? Lors de la sortie de leur premier album et c’était énoooorme. Une ambiance de fou, un concert hyper sautillant. Bref, j’y retournerai bien tiens 🙂
    Ennes sont chouettes tes photos! ^^

    • j’aime bien leurs albums, mais en allant à leur concert je me suis rendu compte que je n’étais pas si fan que ça! pour les photos j’étais bien placée, ça aide!

Leave a Reply

