Scones maison

Ce dimanche, sous un beau soleil, j’ai décidé de me lancer dans les scones, maintenant que nous avons un four qui marche correctement! J’ai trouvé une recette facile, simple et rapide et qui s’avère excellente!

Pour de beaux scones (une dizaine selon la taille de votre emporte pièce), il vous faut:

250 g de farine

1 demi cuillère a café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

1 sachet de levure

55 g de beurre

15 cl de lait

1 oeuf

Mélangez dans une terrine la farine, le sel, le sucre, la levure. Ajouter le beurre et pétrir du bout des doigts, jusqu’à ce que la farine et le beurre soit mélangé. Ajouter le lait et mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte. Elle ne doit pas être collante. Abaisser la pâte sur 2 ou 3 cm et la découper avec un emporte pièce. Les disposer sur du papier sulfurisé. Les badigeonner avec de l’œuf battu et les placer au four pour 15 minutes (four préchauffer à 190°).

Et voilà le résultat!

scones 003

Alors nous les avons mangé avec de la confiture de framboise et pour remplacer la clotted cream, on a utilisé une nouvelle crème de chez Elle&Vire, moitié mascarpone et crème fluide faite pour être fouetter quelques minutes afin d’obtenir une crème ferme et onctueuse, parfaite pour les scones.

 scones 008

scones 009

Vous pouvez vous lancer les yeux fermés, c’est vraiment facile et rapide, et c’est parfait pour un l’heure du thé! j’en referais régulièrement.

 

2 thoughts on “Scones maison

  1. Ils avaient l’air bons ! J’en fais aussi régulièrement, dès que tu maîtrises la recette ça prend vraiment moins de 5 minutes sans la cuisson. J’en fais notamment à tous les brunch auxquelles je suis invitée et en générale ça plaît ^^ J’amène toujours des recettes british d’ailleurs, pour prouver que les anglais mangent des trucs bons ! Je lutte contre les préjugés à ma petite échelle.

    • Les anglais font de bonnes choses, oui, mais quand ma mère a vu ma recette elle dit que c’était bon mais que les anglais ne se cassaient pas la tête! en tout cas avec la crème et la confiture c’est vraiment bon et les scones en eux même c’est plutôt léger au final, pas beaucoup de beurre pas beaucoup de sucre, une bonne recette même pour le petit déjeuner

Leave a Reply

