Afternoon tea au shangri la

Après avoir testé l’afternoon tea en Angleterre, j’avais envie de profiter de cette tradition en France, et de ne plus être obligé d’attendre de partir à Londres pour renouveler l’expérience. Le soucis c’est qu’à Paris, c’est plutôt des pauses sucrées, des formules thé + pâtisserie sans proposer de sandwich ou de scones, et les prix étaient ridiculement élevés pour le peu proposé. Après avoir lu les avis de ori et de fleur, j’ai été convaincu de tenter l’afternoon tea proposé par le shangri la, avenue de Iena.

la bauhinia 022 la bauhinia 032 la bauhinia 021

On est parfaitement bien accueilli dans des lieux magnifiques, c’est assez enchanteur de déambuler dans le hall de l’hôtel. On prend place dans le salon de thé La bauhinia, et là encore c’est assez magique, on est confortablement installée, au silence et au calme, il faut dire qu’il n’y a pas grand monde.

la bauhinia 010 la bauhinia 004 la bauhinia 011

On choisi l’afternoon tea pour 2. Ce sera thé au jasmin pas mal, et surtout thé rose, litchi amande, délicieusement parfumé, un excellent thé. On attendra quand même pas mal de temps entre le thé et le plateau d’afternoon tea, mais ce n’est pas bien grave quand on attend dans un cadre aussi beau que celui ci. On apporte donc enfin le célèbre plateau typique des afternoon tea, avec pour commencer les petits sandwichs. Par rapport aux anglais, la différence est la taille des sandwichs, plus petits, et surtout ils ne sont pas à volonté, et c’est bien dommage car ils sont vraiment délicieux! dinde tomate olive, saumon wasabi, concombre ricotta, et foie gras je sais plus quoi! (je n’aime pas le foie gras donc je n’ai pas trop retenu).

la bauhinia 015

la bauhinia 016

On enchaine sur les scones, bergamote et raisins secs, servit avec une clotted cream aérienne et une confiture de fraise. J’ai adoré les scones, moelleux, gonflés, pas du tout compact, le meilleur scone que j’ai mangé tout pays confondu! Et ils calent bien les estomacs! Ensuite on continue par les pâtisseries sèches, qui se composent d’un cannelé, un sablé à la confiture, une barquette au caramel, un fondant au chocolat sans gluten, un financier aux fruits secs. Le financier était excellent, tout comme la barquette au caramel qui fond dans la bouche, le sablé n’a pas réellement d’intérêt gustatif particulier. Je ne dirais rien sur le cannelé, car je n’ai jamais aimé ça, quant au fondant sans gluten, il n’a pas de réelle saveur.

  la bauhinia 017 la bauhinia 018

Pour finir, on entame les petites pâtisseries, avec un éclair au chocolat léger et pas trop sucré, une tarte au citron meringuée très réussie, une petite tartelette aux framboises pas mal du tout, un chou à la vanille très léger et peu sucré comme l’éclair et l’opéra pas mal mais j’en ai déjà mangé de bien meilleur.

la bauhinia 013

Conclusion, un excellent afternoon tea, les pâtisseries ne sont pas toute du même niveau, certaines très bonnes d’autre plus moyenne, mais je retiens surtout les délicieux sandwichs, j’en aurais bien mangé d’autre, et les merveilleux scones. Et bonne pioche avec le thé litchi rose amande, qui fut un délice, j’en aurais bien remplie une seconde théière! L’accueil est parfait un vrai moment de calme de volupté et de sérénité dans ce lieu fait pour se détendre et se relaxer, ça fait du bien!

11 thoughts on “Afternoon tea au shangri la

  1. Par curiosité, quelle est à peu près le tarif du tea time ? Parce que je vais prochainement à Paris et je ferais bien une pause thé à l’anglaise avec des copines. Si cette adresse est trop chère as-tu d’autres adresses en plus de Thé Rose et Tea Cady ?

    • le prix si tu as y vas deux par deux, c’est 35 euros par personne, et si tu y vas seule, c’est 39€ c’est cher, mais ça vaut le coup de le faire au moins une fois dans sa vie, surtout que le cadre est magnifique et que c’est très reposant; les sandwichs sont délicieux, le thé aussi et les scones sont les meilleures que j’ai jamais mangé; les patisseries, y’a mieux sur paris. Pour ce qui est des salons de thé sur paris, tout dépends de ce que tu y recherches, l’un des meilleures chocolat chauds que j’ai bu, c’est à Angelina, mais leurs patisseries sont fadasses et super chères. Sinon j’aime bien le salon de thé JP Hévin rue saint honoré, pour une patisserie et un chocolat chaud. Sinon un endroit que j’aime énormément et très simple, c’est Sugarplum, rue cardinal lemoine pas loin de la rue mouffetard, ce sont des patisseries américaine, cupcakes, layer cakes, tarte aux noix de pécan, cookies, et ils ont d’excellents thé! c’est vraiment pas cher aussi, mais par contre si tu y va avec beaucoup de personnes, c’est souvent blindés, ils ont de très grandes tables, mais pas sur que t’arrives à trouver de la place quand tu es plus de deux ou trois, surtout le samedi!

  2. J’en garde un excellent souvenir. C’est l’un des meilleurs tea time que j’ai fait. Je te conseille le burgundy à Paris, qui fait le même genre de formule, pour un peu moins cher. Au Shangri La, j’ai mangé les meilleurs scones de ma vie et bu le meilleur Thé Ceylan de ma vie aussi!

    • j’essaierais le burgundy quand l’occasion de faire un afternoon tea se présentera! apparemment il ne propose pas de scones, mais j’ai vu que tu avais pris des gaufres, ça compense!

  3. En fait, les pâtisseries étaient à volonté dans la formule. J’en ai beaucoup mangé du coup… Samedi, j’ai testé le tea time du Trianon Palace à Versailles et j’ai été assez déçue. Il n’avait rien à voir avec le tea time du Shangri La malheureusement…

    • les patisseries à volonté ça m’intéresse! je pense que je tenterais à la première occasion. Je ne connais pas du tout celui de Versailles, mais ce que tu en dis ne me fais pas envie!

  4. Toujours un vrai bonheur de lire tes comptes-rendus de balades avec la clé tes photos magnifiques. ça donne envie ce genre d’endroit avec pâtisseries à volonté 😉

  5. Pingback: L’heure du thé au Shangri la | Les choix de Trillian

Leave a Reply

