Petit tour en Belgique

Je reviens tout juste d’un long week end en Belgique chez une amie qui a maintenant l’habitude de m’accueillir gentillement chez elle! Dorénavant, elle habite en banlieue de Bruxelles, donc cette fois ci je prends le thalys ce qui est quand meme bien agréable.

belgique 006 belgique 009Les alentours de Redu dans les ardennes

Cette fois ci, j’ai pu visiter un peu les Ardennes, en me rendant dans le petit village de Redu, aussi surnommé le village des livres. C’est dimanche et certaines librairies de seconde main sont fermées, mais de nombreuses librairies sont encore ouvertes. Le détour jusque dans les Ardennes, c’est surtout pour voir les paysages verts sous un beau soleil et déjeuner dans un très bon restaurant, Le clocher, dans lequel je mange des tortellinis à la ricotta et aux épinards sauce tomate, gratiné au four, très bon et en dessert une excellente tarte aux pommes. Je repars avec un pot de confiture artisanale de framboise, spécialité locale.

belgique 001

Le soir de cette première journée se termine à Bruxelles dans le centre, pour boire un verre avec des amis que je suis contente de revoir, d’abord un verre au café Les gens que j’aime puis un autre à Goupil le fol, que j’avais déjà visité et qui a toujours cette étrange atmosphère avec cette impression d’avoir fait un saut dans le temps.

belgique 014Chez Les gens que j’aime, à Bruxelles, en bonne compagnie

belgique 017 belgique 018

La grande place Bruxelles

Durant mon séjour, j’aurais aussi pu visiter Namur, faire un peu de shopping, monter en voiture jusqu’à la citadelle et profiter d’une vue imprenable sur la ville, et déjeuner dans un restaurant de grillades, pour moi ce sera agneaux grillé sur pierrade avec frites et salades, délicieux!

belgique 026 belgique 028 belgique 025 belgique 024 belgique 023 belgique 020Ballade dans Namur

Le dernier jour, on le passera à Bruxelles pour ne pas rater mon train de retour. Shopping, boite de chocolat chez Neuhaus, boite de chocolat chez Galler, et pain d’épice chez Dandoy. On déjeunera à Ellis burger, excellent burger, le pain, comme la viande d’agneau à la coriandre, sans parler des frites et du coleslaw, accompagné d’un délicieux milk shake. Petit tour à pèle mèle, à Media markt, et bien sur je mange ma traditionnelle gaufre de liège, toujours aussi délicieuse, avant de reprendre le train pour Paris.

belgique 033 belgique 037 belgique 043 belgique 046Vue sur Namur depuis la citadelle

Ce fut très sympa, reposant aussi (j’ai particulièrement bien dormi), et très gourmand, encore de très bonnes expériences culinaires, même si on a raté l’occasion de tester certains resto gastronomiques de la région faute de temps. L’excuse pour pouvoir revenir!

8 thoughts on “Petit tour en Belgique

  1. On aurait presque pu se croiser! Je reviens de Bruxelles. J’ai passé ma semaine en Belgique. J’ai acheté des speculoos chez Dandoy mais je ne les ai pas encore goûtés. Il paraît que cette marque est top!

  2. Bonsoir trillan, de la Belgique, je ne connais que Bruxelles, Bruges et Gand: j’aime beaucoup. Je pense que c’est vraiment un pays à découvrir. Bonne soirée.

Leave a Reply

