Les trois frères le retour

Les Trois frères, le retour : Affiche

de avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Legitimus

3,5/5

Didier, Bernard et Pascal Latour, se retrouvent après 15 ans, pour un rendez vous chez le notaire pour un reliquat concernant la mort de leur mère. Didier est devenu vendeur d’objets érotiques dans sa voiture, et est mariée à une femme catho coincée, dans l’espoir de toucher l’héritage de la grand mère qui se cramponne désespéramment à la vie, Bernard s’est lancé dans le one man show, avec aucun succès, quant à Pascal il vit dans le luxe, aux crochets d’une vieille américaine auprès de qui il joue les gigolos. A partir du moment où les trois frères Latour se retrouvent, les ennuis les frappent de plein fouet.

Les Trois frères, le retour : Photo Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Sofia Lesaffre

Je suis allée voir le nouveau film des inconnus vendredi dernier, et j’y suis allée avec un peu d’appréhension, après avoir lu de très mauvaises critiques dans les presses spécialisées. J’adore le travail des inconnus, leurs films, leurs sketches, leur façon de voir clairement notre société et tous leur travers, ils étaient très forts, et le sont toujours.

Les Trois frères, le retour : Photo Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Légitimus

Entre les deux films des inconnus, il y a eut quelques très bonnes comédies des uns et des autres, notamment, Le pari, madame Irma, Bouquet final ou 7 ans de mariage.

Les Trois frères, le retour : Photo Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Légitimus

J’avais peur que le film soit moyen ou raté, que les inconnus aient laisser passer trop de temps pour s’y remettre, mais pas du tout. Certes, niveau scénario, il y a eut quelques redites, quelques répétitions avec le premier, mais rien de bien grave. On retrouve les frères Latour, toujours aussi losers, toujours a se raccrocher à des plans foireux dans l’espoir de se faire de l’argent en vain.

Sans trop vouloir en dire, on retrouve tout l’humour du premier film des trois frères, ils savent encore très bien se moquer de notre société, de ces travers, des banques, des télé réalité, des banlieues, des flics, des petits clins d’œil, notamment à Marie Thérese…le film est rythmée, drôle, on est très content de retrouver les inconnus dans le rôle des frères Latour, de leurs combines minables, de leurs plans qui tombent toujours à l’eau.

En bref, si vous aimez les inconnus et si vous avez aimé le premier opus, vous aimerez forcément celui ci, dans la même veine, et tout aussi drôle. On passe un excellent moment, alors n’écoutez pas les critiques professionnelles, ras bas joie au possible comme souvent quand il s’agit de comédie.

5 réflexions sur “Les trois frères le retour

  1. Première critique positive que je vois dans une déferlante de critiques négatives (j’ai même entendu un critique belge lui mettre « -1″…). Mais le film ne me tente pas à la base, j’attendrais le DVD.

    • Ba c’est sur que c’est pas un chef d’oeuvre mais c’est une comédie réussie, populaire et si on aime l’humour des inconnus et de leur premier film les trois frères, ba celui ci est du même accabie, après comme beaucoup de comédie du même genre c’est souvent avec le temps qu’elles deviennent cultes, comme les films de louis de funes, ou ceux de la 7e compagnie ça fait toujours bien de dire qu’on aime pas ce genre de comédie, moi en tout cas j’ai bien rigolé et j’ai passé un très un très bon moment!

  2. C’est vraiment un film pour se détendre et rire, le but d’une bonne comédie; si tu aimes l’humour des inconnus et leur premier film ça devrait te plaire! je ne comprend pas l’acharnement de la presse sur ce film…

  3. Pingback: « Les Trois frères », le retour tellement attendu ! « |- Belle & Belge -|

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s