Nouveaux challenges pour 2014

Nouvelle année nouveaux challenges, je me suis inscris au challenge printemps coréen organisé par coccinelle. C’est simple, il s’agit de parler de la Corée à travers des romans, des bd, des albums, des films, des voyages, tout est possible. J’y avais participé un tout petit peu l’année dernière, j’espère que je serais plus active cette année! J’en profiterais pour parler de deux réalisateurs coréens que j’adore tout particulièrement, et pour lire quelques romans coréens qui sont dans ma pal depuis un sacré long moment…

Voici les trois logos pour illustrer le challenge, selon que l’on se trouve au début, au milieu ou à la fin du challenge (du 31 janvier au 20 juin 2014).

https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/0/55/16/25/20140126/ob_0d21a4_printempscoreen2014-1.jpghttps://i1.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/0/55/16/25/20140126/ob_db7fda_printempscoreen2014-2.jpghttps://i1.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/0/55/16/25/20140126/ob_704755_printempscoreen2014-3.jpg

Et en passant, j’ai découvert le challenge Miyazaki organiser par Fleur, impossible de ne pas m’y inscrire à celui là! j’ai quasiment vu tous les films proposés pour le challenge, j’ai vu tous les films de Miyazaki bien sur, et de son fils, mais j’ai encore quelques films des studios Ghibli que je n’ai pas vu et des courts métrages réalisé par Miyazaki. Sans compter que le challenge intègre les romans qui ont inspiré le maitre, cité lors d’une interview. J’ai retenu certains titres qui se trouvent dans ma pal, c’est l’occasion de les dépoussiérés et les lire!

Vous trouverez les liens menant à la liste des films sur le blog de fleur, ainsi que la liste des romans qui ont inspiré Miyazaki.

Leave a Reply

