Bye bye 2013…Et bonne année 2014!

Et voilà, une nouvelle année s’achève, et comme le veut l’usage, je fais mon petit bilan de l’année écoulée. Pas mal de voyages, quelques concerts, du boulot, de nouveaux collègues, des mariages dans la famille…

Pour résumer l’année, 2013 ce fut…

Une expo mémorable sur Edward Hooper et pouvoir voir de près ses œuvres que j’adore tant. C’est voir Otis Taylor au New Morning, une expo des bijoux Van Cleef impressionnante, c’est voir la fin de Merlin et être un peu déçue, c’est avoir lu un livre de Tolkien que je n’ai pas encore lu et retomber heureuse en Terre du milieu, c’est être retourner chez Chateaubriand et sa vallée aux loups autour d’une très bonne tasse de thé, c’est avoir reçu beaucoup de famille pour mon grand plaisir, c’est avoir supporter des conditions de travail humainement pénible et d’avoir du devenir stratégique face à certains comportements plus que sournois, et avoir du faire un effort pour ne pas exploser, c’est avoir été aux fiançailles et au mariage de ma cousine préférée et avoir fait quelques sacrifices pour y être, c’est avoir découvert de magnifiques ruines romaines, c’est avoir découvert le lac majeur et Milan, c’est avoir passé un peu de temps avec ma cousine en Italie et avoir pu jouer avec ces deux petites jumelles attachantes comme pas possible, avoir enfin pu me lancer dans Breaking bad, c’est avoir été déçue par l’annulation des stereophonics pour cause de neige, d’avoir été contente de revoir skip the use sur scène, d’avoir assisté au mariage de son petit frère et être son témoin à la mairie, avoir découvert un auteur que j’apprécie beaucoup avec Cloud atlas et les 1001 automnes de jacob de zoet, c’est être repartie en Belgique et sur les plages du nord de la France, c’est avoir pu découvrir Bruges, c’est être retourner à Londres, avoir testé l’afternoon tea à l’athénaeum et avoir plus qu’adoré! C’est avoir vu le seul film de Miyazaki que je n’avais pas encore vu et avoir adoré, c’est avoir vu L’armée des ombres et le considéré comme l’un des plus grands films du cinéma français, c’est avoir été attendri par l’histoire de Sugar man (Sixto Rodriguez), c’est avoir dit au revoir à la meilleure collègue du monde partie à la retraite, c’est avoir trouver the lumineers sympa (mais sans plus), avoir adoré les pâtisseries américaines du salon de thé sugar plum, c’est être devenue une pro du carrot cake, c’est avoir été très agréablement surprise par la découverte de Orphan black (j’attends la saison 2 avec impatience), c’est avoir plus qu’adoré le double concert de Muse au stade de france, c’est avoir frissonné de plaisir devant la saison 3 de Game of throne, c’est être complètement en adoration devant la série des Kate Daniels de Ilona Andrews avec le tome 6, c’est avoir été enchantée par l’écosse en particulier les highlands, c’est avoir pu assister au concert de Archive et en être ressorti souffler, c’est avoir eu de gros problème d’insomnie depuis le milieu de l’année sans que ça s’arrange. 2013 c’est aussi avoir pu visiter le Japon et être complètement abasourdi par la découverte de ce pays,  un vrai coup de cœur!

ban 2013 b

Mes voyages restent quelque chose qui me tient énormément à cœur, pouvoir découvrir tous ces endroits qui m’ont toujours fait rêver et qui m’ont toujours été inaccessibles. J’ai donc adoré découvrir la région du lac majeur, j’aime toujours autant mes petits week end en Belgique, les belges sont des gens vraiment sympathiques et accueillants, j’ai adoré découvrir l’écosse, en particulier la région d’Inverness et de Fort William, et le Japon reste un énorme coup de cœur, de Tokyo jusqu’au sud du pays.

ban 2013c

Pour l’année à venir, j’ai quelques projets, quelques concerts déjà programmés, et quelques bonnes résolutions que j’espère tenir! Et pour commencer la nouvelle année, je change de décor, après un an passé en compagnie de Charlotte à bord du shinkansen pour Kyoto, je m’installe chez Makoto Konno, l’héroïne de l’animé La traversée du temps, sa maison m’a toujours semblé accueillante!

Bonne année à tous!

14 thoughts on “Bye bye 2013…Et bonne année 2014!

  1. Une année bien remplie, bravo ! Tu m’as donné envie de me pencher sur les Kate Daniels, et j’adore Skip the use 🙂 Je te souhaite une excellente année 2014, emplie de beaux voyages et de tout ce que tu aimes !

    • La série des Kate Daniels c’est du pure plaisir! les personnages sont tous géniaux! quant à skip the use, je compte les revoir sur scène cette année, c’est une dose concentrée d’énergie et de bonne humeur ce groupe! bonne année 2014 à toi 🙂

  2. très belle année 2014 à toi aussi! je te souhaite autant de découvertes qu’en 2013! peut être un passage sur Lille lors de ta prochaine virée sur les côtes belges? et merci pour cette nouvelle bannière qui invite à la rêverie! bon réveillon !

    • Ah Lille, c’est une ville très chouette, à chaque fois que j’y suis allée, je me suis arrêtée aux trois brasseurs pour manger entre amis! par contre, je ne sais pas quand j’y reviendrais, l’ami qui y vivait à déménager à Rennes c’est trop dommage! merci pour la nouvelle bannière, j’avais envie de printemps avant l’heure!

  3. Quelle jolie nouvelle déco! Belle année à toi , Trillian. J’espère que 2014 sera aussi riche que 2013 car ton année a été bien remplie, dirait-on!! Je suis contente que tu continues à partager ici tes coups de coeurs bouquins, films, séries et voyages, c’est toujours un plaisir de te lire!
    Courage pour le boulot, et pour tes insomnies. Je sais ce que c’est, c’est pénible mais ça passera. Grosses bises!

    • merci, j’avais envie de printemps en avance! j’espère aussi que ton année sera aussi riche que 2013, j’ai adoré suivre tes aventures en nouvelle zélande, tu as eu de la chance de visiter ce pays, c’est l’un de mes rêves!! moi aussi j’adore lire tes aventures et tes coups de coeur, j’espère que tu continueras à blogguer! très bonne année à toi 🙂

    • merci très bonne année à toi, bon courage pour tes examens, et continue de vivre pleinement avec tes sorties, escapades, salon de thé, c’est toujours sympa de te lire!

Leave a Reply

