Carl Marletti – Pâtissier

Untitled 2

Carl Marletti est une patisserie rue censier, dans le 5e qui vaut plus que la peine d’être connue et largement fréquentée! j’en aurais mangé des patisseries sur Paris cette année, Pierre Hermé, La patisserie des rêves, La maison du chocolat, Sugar plum et quelques autres, mais c’est cette patisserie qui remporte la palme, sans hésitation!

source

La boutique est petite, mais on s’en fout, d’ailleurs je ne pourrais même pas vous parler du design ou de la déco, tout ce que j’ai vu c’est la vitrine et les nombreuses pâtisseries alignées, il y a un énorme choix! c’est rare, mais toutes les pâtisseries proposées me faisaient envie, mais il a fallu choisir. J’avais déjà gouté deux fois à l’éclair au caramel beurre salé, et j’avais adoré! un vrai délice! Autant la crème légère et délicieuse, parfaitement dosée, que le choux, craquant, léger, fondant. et cette réplique d’un sucre d’orge posé sur le dessus rajoute un petit truc en plus, un vrai bonheur!

source

Mais il me fallait absolument gouter une autre de ces merveilles, et j’ai été me choisir un Lilly in the valley, une sorte de saint honoré revisité, avec crème fouettée sur le dessus parfumé à la violette, petits choux fourré à la crème à la violette et glaçage à la violette, avec ce petit chapeau en sucre, à la violette bien évidemment. Vous l’aurez compris, j’adore la violette, et c’est pas si souvent qu’on trouve, à Paris, des pâtisseries ou autre douceurs de ce genre parfumé à la violette, j’ai pas hésité! et c’était un pur délice! et là encore, pas de lourdeur, ni dans la pate à choux ni dans la crème, tout est légèreté et on ne se sent ni lourde ni coupable, après avoir terminé!

Les prix sont corrects comparé à la qualité, comptez entre 4 et 5 euros la pâtisserie. et la taille de ces dernières sont parfaites, ni trop grandes, ni trop petite, une pâtisserie comble parfaitement les estomacs des gourmands.

4 thoughts on “Carl Marletti – Pâtissier

Leave a Reply

