Mes premières gaufres de Liège

C’est l’hiver, c’est dimanche et pour finir le week end tranquillement en cette magnifique journée ensoleillée (ça fait du bien) je décide de me lancer dans les gaufres, et pas n’importe lesquelles, les gaufres liégeoises. J’aime bien les gaufres bruxelloises, mais j’ai une grosse préférence pour celle de Liège depuis mes petits week end en Belgique.

Pour faire de belles gaufres de Liège il faut:

250 g de farine

25 g de levure boulangère

50 g de sucre cassonade,

1 bonne pincée de sel

2 bonnes pincée de cannelle

1 oeuf

10cl de lait

150 g de beurre ramolis

Dans un récipient, mélanger le lait tiède avec la levure. Rajouter la farine, le sucre, le sel, la cannelle, et l’oeuf. Bien pétrir. Rajouter le beurre et bien pétrir jusqu’à ce que la pâte soit élastique. Filmer le récipient et laisser monter la pâte. Une fois la pâte levée, mélanger avec une spatule, et ajouter le sucre perlée. Faire des petites boules et laisser lever 15 minutes. Faire cuire dans un gaufrier et manger chaud!

Pour une première c’est une réussite, croustillante dehors, fondante dedans, et bien caramélisée sur le dessus. Personnellement, je les mange nature, je trouve qu’elles se suffisent à elle même , mais on peut les manger avec de la glace, de la chantilly, des fruits.

 gauffres 001 gauffres 002

6 thoughts on “Mes premières gaufres de Liège

Leave a Reply

