I’m definitely a mad man in a blue box

Le docteur et moi c’est une grande histoire d’amour, ce fut le coup de foudre au premier regard entre lui et moi, depuis le jour où mon chemin a croisé le coffret dvd de la saison 1 (la saison 2 venait de sortir en dvd), et entre la couverture et le résumé, je n’ai pas réfléchi une seconde avant de l’emmener à la caisse. et dès les premières minutes, malgré son coté un peu déjanté, un peu kitsch dans les effets visuels, je me suis dis que c’était une union faite pour durer.

Même les multiples changements de visages ne m’a pas fait renoncer, pas même le départ du magnifique Monsieur Tennant, pas même le départ de Rose, ou la fin triste de Donna, et pourtant, il faut le dire, si la saison 5 ne m’avait pas déçue, j’ai décroché après les deux ou trois premiers épisodes de la saison 6. Pourquoi? je ne le sais pas vraiment, nos chemins se sont éloignés petit à petit, j’ai laissé passer un, deux, trois épisodes, et avant que je ne m’en rende compte, la saison 7 était passée…

Je me suis même demandé si ce n’était pas une rupture définitive, peut être que Matt Smith m’avait finalement déplut, que je ne supportais pas ce nouveau changement, peut être que mon cerveau rejetait ce nouveau visage, ce nouveau docteur. Les mois passaient et la motivation de me remettre à la série ne revenait pas, jusqu’à ce que tous les soirs, je me surprenne à mettre france 4 et à revoir la saison 3 puis la saison 4 (en vostfr merci bien france 4). Plein de bons souvenirs, pleins d’épisodes qui m’avaient vraiment marqués, Gridlocks, Human nature/family blood, Blink, Partners in crime, silence in the library, the unicorn and the wasp, Turn left…

tout ça m’a à nouveau donner très envie de me replonger dans le monde du docteur, de cet homme fou dans sa petite boite bleue, il est temps que je rattrape mon retard, ne serait-ce que pour être à jour pour pouvoir apprécié l’épisode de noël qui arrive à grands pas et que je ne veux pas rater. Peut être que mon impression reviendra au fil des épisodes, peut être que je vais être déçue par ces deux saisons, je ne sais pas, mais ce qui est sur c’est qu’il faut que je redonne une chance à l’une des séries qui m’a le plus enchanté et fait rêver ces dernières années, une des rares séries télé à pouvoir faire passer en une scène, des émotions aussi diverses que la tristesse, la mélancolie et le fou rire, oui c’est possible avec le docteur! Alors est ce que le docteur sait encore me faire rêver et me surprendre, verdict d’ici quelques semaines j’espère, le temps de voir tout ça, de digérer et de vous dire si oui ou non, cette série est toujours à la hauteur de ce qu’elle fut les 5 saisons précédentes.

Leave a Reply

