Machete kills

Machete Kills : Affiche

de Robert Rodriguez

Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Antonio Banderas, Cuba Gooding Jr, Amber Heard, William Sadler, Mel Gibson, Charlie Sheen (Carlos Estevez)

3/5

Le président des Etats Unis à besoin du légendaire Machete pour enquêter sur le dangereux révolutionnaire cinglé, qui sévit au Mexique et qui menacerait de faire exploser Washington. Machete finit par se laisser convaincre et part au Mexique…

Machete Kills : Photo Danny Trejo, Tom Savini

J’étais encore une fois partie pour voir Prisoners, mais la séance était complète, alors on s’est rabattue sur Machete kills. J’avais déjà vu le premier volet des aventures du mercenaire Machete, et j’en garde plutôt un bon souvenir.

Dans ce second volet, on retrouve tous ce qui a fait le premier film, un mercenaire mexicain qui se tape quasiment toutes les filles, qui tue à tout va et qui ne meurt jamais malgré les balles, les combats, les coups de couteaux. On retrouve la même absurdité, le même hommage aux nombreux films de série b et série z qui ont pullulé et continue de pullulé. On retrouve surtout tous ces seconds rôles tenus par de grosses stars qui s’en donnent à cœur joie de se moquer de leurs personnages et du scénario, et on retrouve encore une fois ce centième degré avec lequel il faut bien sur voir le film.

Machete Kills : Photo

Ce n’est pas une parodie, c’est plus que ça, ces filles à moitié vêtus, mais qui sont les plus grandes guerrières de l’histoire, ces scènes d’action totalement absurdes, ces blessures qui ne tuent pas, le tout entrecoupées de scènes cultes, de répliques qui font mouches, d’humour sanglants, et qui garde malgré tout, un fond un peu politique sur la politique d’immigration des États Unis.

En bref, encore un film à la sauce Robert Rodriguez, avec ces effets spéciaux carton pâtes, ces personnages caricaturaux, ces scènes absurdes mêlées de moments cultes et de répliques hilarantes, le tout joués par de grosses stars hollywoodiennes qui s’amusent dans ce scénario totalement barré.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s