Lettre à Momo

Lettre à Momo : Affiche

de Hiroyuki Okiura

4/5

Après la mort de son père, Momo se voit contrainte de quitter Tokyo et d’aller avec sa mère vivre sur une petite ile. Momo n’est pas enthousiaste à cette idée, contrairement à sa mère, Ikoku, bien contente de revenir sur les lieux de son enfance. La maison est vieillotte, et Momo taciturne et peu sociale, toujours un peu triste d’avoir eu des mots un peu méchants contre son père juste avant sa mort. Alors qu’elle passe une journée d’été seule chez elle, Momo s’aperçoit que trois intrus se sont installés au grenier, trois esprits à l’apparence un peu grotesque et étrange, que Momo est la seule capable de les voir. Très effrayée au début, elle finit par s’habituer à leur présence…

Lettre à Momo : photo

ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de film d’animation, et la bande annonce de celui ci m’avait bien plut.

J’ai adoré les dessins, les paysages de l’ile. La première partie du film m’a beaucoup plut, entre l’arrivée de Momo et sa mère, la découverte de son nouveau territoire, la rencontre de personnages comme le vieil oncle de sa mère, le postier, ou encore les nouveaux camarades de jeu de Momo. J’ai aussi beaucoup aimé les rencontres entre Momo et les trois esprits gardiens, leurs apparences grotesques et effrayantes, leur coté monstres sympathiques, sans pour autant être totalement bons, ils ne pensent surtout qu’à leurs propres intérêts et leurs estomacs. Momo essaye de se faire à l’idée de leurs présence, il y a des moments vraiment très drôles et très réussis.

Lettre à Momo : photo

En bref, Lettre à Momo, c’est beau, c’est poétique, c’est drôle et attachant, mais quelques longueurs viennent un peu alourdir le film, surtout vers la fin, faire plus court aurait été bénéfique à l’ensemble.

Advertisements

2 thoughts on “Lettre à Momo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s