Le dernier pub avant la fin du monde (the world’s end)

Le Dernier pub avant la fin du monde : Affiche

de Edgar Wright

Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Rosamund Pike, Paddy Considine

4/5

Gary King et ses quatre meilleurs potes viennent de vivre leur dernière journée de lycéen, dans leur ville Newton Haven et décide de fêter leur entrée dans l’âge adulte en faisant la tournée des douze pubs de la ville, et de s’enfiler une pinte à chaque pub. Mais la soirée dérape un peu trop et nos cinq ados n’arrivent pas au bout de leur tournée. 20 ans plus tard, ils ont tous quittés leur ville pour s’établir dans la vie, maisons, enfants, femmes, boulots, sauf pour Gary qui est resté coincé en 1990 à son âge d’or, quand on l’appelait encore Gary the King. Aujourd’hui Gary est un peu un loser, et décide de retourner à Newton Haven après avoir convaincu ses cinq anciens potes de l’accompagner, afin de tenter la tournée des douze pubs qui se termine par le dernier de la route, the world’s end. Mais à peine ont ils commencé la tournée des bars, qu’ils se rendent compte que quelque chose cloche chez les habitants.

Le Dernier pub avant la fin du monde : Photo David Bradley, Eddie Marsan, Martin Freeman, Nick Frost, Paddy Considine

Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost remettent ça une troisième fois, après Shaun of the dead et Hot Fuzz. Le premier racontait l’histoire de Shaun qui se retrouve dans un monde peuplée de zombie, dans le second il joue Nicholas Angel, un policier muté dans un trou perdu pour excès de zèle.

Le Dernier pub avant la fin du monde : Photo Simon Pegg

Dans The world’s end, Simon Pegg est Gary King, une star dans son lycée, un loser dans sa vie d’adulte, qui n’arrive pas à aller de l’avant et vivre sa vie, trop occupé à ressasser le passé, déçu par les promesses de la vie qui ne sont pas tenues. Comme pour les deux précédents films, ce qui prédomine c’est la vie dans les pubs, qui tiennent une place plus qu’essentielle dans les trois différents films. Toujours des personnages communs, voir un peu losers sur les bords, qui passent énormément de temps dans les pubs, à boire des pintes.

Le Dernier pub avant la fin du monde : Photo Eddie Marsan, Martin Freeman, Nick Frost, Paddy Considine, Simon Pegg

Comme hot fuzz et surtout comme Shaun of the dead, l’humour est toujours aussi barré, frôlant la folie, les dialogues fusent, les scènes cultes s’accumulent, et SImon Pegg et Nick Frost sont particulièrement hilarants dans leurs rôles respectifs.

Le Dernier pub avant la fin du monde : Photo Simon Pegg

Après les zombies, les meurtres, c’est une invasion extraterrestre. J’ai adoré ce volet, peut être plus qu’hot fuzz, mais mon chouchou restera Shaun of the dead, qui m’avait fait hurler de rire. Toujours un coté un peu sérieux, avec ici une réflexion (quand même) sur les désillusions des ados quand ils deviennent adultes, bien déçu de voir que les promesses d’une vie exaltante ne sont pas tenues (on se croirait presque dans la suite un peu loufoque de Breakfast club!), l’amitié si forte à l’école, si faible dans la vie d’adulte, toujours un humour totalement déjanté et comme pour Shaun of the dead, une fin pas du tout conventionnelle, ni positive ni négative (je pencherais plus pour du négatif pour le coup), comme lorsqu’à la fin de shaun of the dead, les vivants intègrent les zombies dans leur société, qui sont toujours là et ne disparaissent pas grâce à un vaccin miracle.

En bref, un humour toujours aussi dingue, des dialogues toujours aussi réussi, une fin bien intéressante qui sort des sentiers battus, et un SImon Pegg et un Nick Frost toujours aussi drôles. A ne pas rater.

Advertisements

2 thoughts on “Le dernier pub avant la fin du monde (the world’s end)

  1. Je l’attendais depuis un moment et il n’est pas sorti chez nous… Pfff…
    J’espère qu’il sortira en décalé sinon jsuis bonne pour le DVD mais je VEUX le voir ^^

  2. J’adore cette trilogie et ce dernier volet est vraiment réussi, surtout la fin je trouve. Je préfère Shaun of the dead mais je place celui là au dessus de Hot fuzz, j’espère que tu pourras le voir, j’ai bien rigolé!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s