Zita la fille de l’espace – tome 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de Ben Hatke

3.5/5

Zita, petite fille espiègle, s’amuse dans les champs avec son meilleur ami, Joseph, quand ils découvrent un trou béant laissé par une météorite. Zita en ressors avec un petit appareil qui déclenche un vortex vers un autre monde. Joseph est emmener par une créature étrange, et Zita a le réflexe de les suivre avant que le vortex ne se referme. Elle débarque alors sur une autre planète, peuplée de créatures extra terrestres. Elle doit absolument trouvé son ami mais reste assez effrayée par ce qui l’entoure. Heureusement elle fera des rencontres amicales, qui l’aideront à retrouvé le petit Joseph.

Cette BD de science fiction est destinée aux jeunes enfants, il ne faut donc pas s’attendre à des choses complexes ou originales. Ici, le monde dans lequel évolue l’héroïne est peuplée de créatures étranges, mais qui ne sortent pas des sentiers battus. J’ai tout de suite beaucoup aimé les dessins, le point fort de la bd. L’histoire est simple, Zita doit retrouver son ami et rentrer chez eux au plus vite. Les péripéties qui surviendront ne sauront que des prétextes pour la rencontre avec ces alliés, des machines qui ont le défaut de conception d’être humain, un jeune humain intelligent qui deviendra un bon ami, ou encore un monstre flasque, trop gentil pour se rebeller contre son employeur qui le traite comme un esclave et que Zita libérera.

Au finale, mis à part les dessins que j’ai beaucoup aimé, c’est surtout la fin que j’ai apprécié: Zita renvoi Joseph chez eux, mais n’a plus de puissance pour se renvoyer elle même. Elle part donc à l’aventure avec son nouveau groupe d’amis, à la recherche d’un chemin plus long pour rentrer chez elle. C’est le début des aventure de la fille de l’espace.

Merci aux éditions École des loisirs qui lance une branche d’édition consacrée aux BD, Rue de Sèvres.

Sortie Octobre 2013

Advertisements

4 thoughts on “Zita la fille de l’espace – tome 1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s