Ma meilleure amie, sa soeur et moi

Ma meilleure amie, sa soeur et moi : Affiche

de Lynn Shelton

Emily Blunt, Rosemarie Dewitt, Mark Duplass

3/5

Jack a du mal à se remettre de la mort de son frère, disparu un an auparavant. Iris, sa meilleure amie, et accessoirement l’ex de son frère, l’envoie dans sa maison de vacances, perdue au milieu d’une ile, pour que Jack réfléchisse à sa vie et  passe du temps seul. Mais il découvre en arrivant dans ce qui doit être un havre de paix, Hannah, la sœur ainée de Iris. Elle vient tout juste de rompre avec sa copine. Après une soirée arrosée, Jack et Hannah passent la nuit ensemble, et le lendemain, Iris débarque pour tenir compagnie à Jack.

Ma meilleure amie, sa soeur et moi : Photo

En cette période estivale, j’ai plus le temps d’aller au cinéma pour voir tout ce qui me tente. L’argument numéro un pour ce film, ce fut Emily Blunt, actrice que j’aime beaucoup, et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Et puis la bande annonce m’avait plut.

Le film est un vrai huis clos sur l’ile, dans la maison d’Iris et Hannah, dans laquelle Jack va se sentir un peu piéger au final. Le film nous parle beaucoup de la relation entre les deux sœurs, entre amour et agacement, les deux sœurs s’échangent signes d’affection, souvenirs d’enfance et petits pics pour énerver l’autre. En ce sens j’ai trouvé la façon de traiter la relation entre ces deux sœurs très réaliste, sans fausses émotions; elles peuvent se faire des coups bas, mais leur amour surmontent toujours les erreurs ou méchancetés.

Ma meilleure amie, sa soeur et moi : Photo

Le début m’a plut, la rencontre entre Hannah et Jack, l’arrivée d’Iris, les moments de gêne et d’embarras, et les trois acteurs sont très bons. Mais au fur et à mesure que le film avance, on sent que l’intrigue comme les dialogues tournent un peu en rond, que certaines scènes sont étirée et rallongées, et on peut parfois sentir un peu d’ennui.

Ma meilleure amie, sa soeur et moi : Photo

En bref, un film sympathique, servie par un jolie trio d’acteur, sur une ile aux allures paisibles. Mais rien d’inoubliables ou de marquant dans ce film qui frôle parfois l’ennui.

4 thoughts on “Ma meilleure amie, sa soeur et moi

  1. Moi il m’a pas mal touché ce petit film sans prétention. Peut-être parce que je l’ai vu à un moment où ses thèmes trouvaient un certain écho avec ma vie. Tout ce qu’il dit sur l’amitié et la famille m’a énormément plu. C’est assez bête mais le simple coup de fil d’Iris qui offre tout de go le chalet à son ami pour qu’il s’y retrouve en paix ça m’a émue. Je me suis dit que c’était anodin et en même temps important ces petits détails, que c’est à ça qu’on reconnait les amis, parce qu’ils devinent le malaise et sont là.

Leave a Reply

