the killers

The killers au zénith

Début juin (j’ai mis le temps pour en parler), un lundi soir, j’ai été voir The Killers. Drôle de soir pour un concert, mais ça valait le coup de se fatiguer un peu ! Surtout qu’au départ, je ne devais pas assister à leur concert, programmer en mars dernier et qui fut annulé à cause de « la neige » à paris. Donc, je n’ai pas hésité cette fois à me prendre une place et je regrette pas, j’ai assisté à un super show !

Nous sommes arrivées assez tardivement puisque la première partie chantait sa dernière chanson. Le zénith est déjà assez plein et chose inhabituel, le public est super enthousiaste avec la première partie. Le peu que j’ai entendu avait l’air vraiment sympa, j’irais les écouter pour voir…ensuite commence la longue attente, 45 minutes pour préparer la scène et faire les derniers réglages, sur la fin, j’ai trouvé le temps trop long, et avec la chaleur étouffante ce soir là, je voyais ma motivation partir très vite.

vlcsnap-2013-06-13-18h44m31s232 vlcsnap-2013-06-13-18h48m33s89

Mais l’entrée du groupe nous fait tout oublier. J’ai adoré voir un public chaud bouillant, on sent les fans, on sent qu’ils l’ont attendu ce concert. Même à l’arrière de la fosse le public est énergique.

Ils enchainent les vieux tubes et nouvelles chansons (que je connais moins), et aucun moment sera plus lent ou plus mou, c’est énergique et joyeux du début à la fin. Brandon le chanteur bouge beaucoup, se déplace, saute, il communique aussi beaucoup avec le public, se présentant, présentant sa ville de Las Vegas, c’est plaisant d’avoir un leader communicatif.

vlcsnap-2013-06-13-18h49m53s120 vlcsnap-2013-06-13-18h49m20s50

Et puis en bons américains qu’ils sont ils ne lésinent pas sur le show visuel avec les lumières mais aussi carrément de mini feux d’artifice et étincelles, et une lancée géante de confettis argentés qui enchante tout le monde.  Je ne vois pas le temps passé et le concert prend fin à 23h (1h45 de show pas mal, surtout quand on voit l’énergie déployé par le groupe), fatiguée mais bien contente que la neige du mois de mars m’ait permis d’assister à ce concert.

2 thoughts on “the killers

  1. oui vive la neige, je ne pouvais pas me prendre de place à l’époque de la première mise en vente, je me suis rattrapée et j’ai pas regretté, ils sont super en live!

Leave a Reply

