The lumineers à l’olympia

Lundi soir (enfin, de la semaine précédente…), The lumineers passait à l’olympia. Ce groupe américain ne possède qu’un album à leur actif, mais la fameuse chanson Ho Hey, à fait le tour de la télé, dans les séries, dans les pubs, le clip est passé des centaines de fois à la télé. Le reste de l’album n’est pas en reste, et certaines chansons sont vraiment excellentes.

lumineers 2 lumineers  lumineers4

On arrive sans se presser, la première partie est sur le point de finir leur dernière chansons. Dans la fosse, il y a déjà du monde, on se faufile sur le coté, avec une bonne vue dégagée sur la scène.

Les membres du groupes prennent places au dessous de jolies lustres installés et c’est parti. La plupart de leurs chansons sont rythmées, joyeuses et entrainantes. La violoncelliste  a aussi une très jolie voix et chantera sur quelques titres. Leur énergie est communicative et le public est fan et participe beaucoup à l’ambiance. Bien sur les choses s’enflamment avec leur titre phrare Ho hey, et tout le public tape du pied en rythme. Le groupe arrêtera la chanson au bout de trente seconde, pour demander aux publics de ne pas filmer, et de profiter à fond du moment. D’ailleurs le groupe sera souvent communicatif durant le show.

lumineers4 lumineers5 lumineers7

lumineers77

J’ai encore plus apprécié le bis, avec le titre Big Parade pour laquelle j’ai un faible. Bien sur, avec un seul album, le concert ne dure pas trop longtemps, environ 1H15 mais ça on s’y attendait, pas de déception je suis contente de les avoir vu sur scène, et dans une salle comme l’olympia, l’une des meilleures salles de concert que j’ai faite, avec une fosse en légère pente, ce qui est bien agréable.

Advertisements

2 thoughts on “The lumineers à l’olympia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s