Sheffield et York

J’ai passé un week end dans le nord de l’Angelettre, à Sheffield et York.

J’ai pu donc tester les trains régionaux anglais et on peut pas dire que ce soit aussi génial et parfait que le métro londonien: A Londres, ça a été des histoires d’heure de pointe qui m’empêche de prendre mon train (sous peine d’une grosse amande) et m’oblige à patienter trois heures dans une gare glaciale. A Sheffield, pour le retour sur Londres, ça a été des annulations de trains et des changements intempestifs de voie à la dernière minute entrainant panique générale.

Ce qui caractérise la région de Sheffield, c’est les paysages. On peut le voir durant le voyage en train, c’est vallonée, c’est très vert et c’est très boisée et le tout avec les couleurs de l’automne, c’était un vrai plaisir que de regarder les paysages défilés.

A Sheffield, il n’y a pas énormément de choses à visiter mais certains quartiers sont vraiment très jolis pour s’y promener. Le centre ville d’abord, l’hotel de ville est un beau batiment, tout comme la cathédrale sainte Marie.

Mais ce n’est pas le centre ville que j’ai préféré; je suis tombée sur un quartier un peu excentré tout à fait par hasard, Ecclesall road, pleine de petites boutiques, de jolies maisons typiquement anglaises et du jardin botanique, très joli parc. C’est dans ce quartier d’ailleurs que j’ai trouvé d’occasion un roman que je ne connaissais pas du tout mais que j’ai eu tout de suite envie d’acheter, The silent shore (premier tome de la saga The quantocks quartet) de Ruth Elwin Harris et qui fut un coup de coeur.

J’ai aussi passée une journée à York, ville médiévale à 45 minutes de train de Sheffield. La ville est très jolie et les rues piétonnes m’ont un peu fait penser à celles de Brighton.

Quant à la météo, et bien on se trouve au nord de Londres au mois de novembre, alors évidemment il pleuvait la majorité du temps, même si on a eu du soleil vers la fin. Je sais qu’autour de Sheffield il y a le très beau parc national du peak district et aussi Lyme park, lieu de tournage de Pride and prejudice 95 mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, dommage!

One thought on “Sheffield et York

  1. Pingback: Angleterre – Quelque part ailleurs…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s