Mariage à l’anglaise (I give it a year)

Mariage à l'anglaise : affiche

de Dan Mazer

Rose Byrne, Simon Baker, Anna Farris, Raff Spall, Minnie Driver

3/5

Entre Nat et Josh ça a été un peu le coup de foudre, 7 mois après leurs rencontre, ils se marient. les premiers mois de leur mariage ne se passent pas aussi bien que prévu, et les deux jeunes mariés découvrent qu’ils n’ont pas grand chose en commun et que finalement ils ne se connaissent pas aussi bien que ça. Ils décident de se faire aider par une conseillère car ni lui ni elle n’est prêt à abandonner au premier obstacle. Mais les tentations sont grandes, avec l’ex de Josh qui est devenue sa meilleure amie et le nouveau client de Nat qui tente par tout les moyens à la séduire.

Mariage à l’anglaise : photo Rafe Spall, Rose Byrne

Mariage à l’anglaise : photo Simon Baker

Je ne m’attendais pas à grand chose en y allant, j’y suis surtout aller parce que j’aime beaucoup Rose Byrne et que j’aime bien aussi Simon Baker.

L’idée de commencer le film par le mariage et de nous montrer ce qui se passe après est pas mal mais pas assez exploité. Les deux jeunes mariés découvrent leurs défauts, leurs faiblesses, leurs tics respectifs qui agacent, le quotidien qui remplace le romantisme de la lune de miel, bref la vraie vie reprend le dessus et la vraie personnalité du couple montre son jour.

Mariage à l’anglaise : photo Minnie Driver, Rafe Spall, Stephen Merchant

Mariage à l’anglaise : photo Rafe Spall, Rose Byrne

Le film se laisse voir sans déplaisir, certaines scènes sont  bien drôles, et Simon Baker charmant, mais le film n’est pas non plus hilarant, certaines idées sont moyennes, et la fin est too much.

http://www.indiewire.com/static/dims4/INDIEWIRE/9ecdfe4/2147483647/thumbnail/680x478/?url=http%3A%2F%2Fd1oi7t5trwfj5d.cloudfront.net%2F07%2Fa9ce90720811e2922e22000a1d0930%2Ffile%2FI-Give-It-A-Year.jpg

https://i0.wp.com/www.film.com/wp-content/uploads/2013/03/I-Give-It-a-Year-Simon-Baker-and-Anna-Faris.jpg

En bref, une petite comédie qui se laisse regarder au casting sympathique, mais qui n’est pas si originale que ça. A voir pour le casting et le plaisir de se balader dans les rues de Londres.

Advertisements

2 thoughts on “Mariage à l’anglaise (I give it a year)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s